Manchester United passe à l'action pour Moussa Dembélé

Manchester United passe à l'action pour Moussa Dembélé©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 24 mai 2019 à 17h54

A la recherche d'un attaquant, Manchester United est passé à l'action et a soumis une offre conséquente à l'Olympique Lyonnais pour Moussa Dembélé.

Après six premiers mois compliqués entre Rhône et Saône, Moussa Dembélé (22 ans) a pris la pleine mesure de son nouvel environnement lyonnais depuis le début de l'année civile. S'il a refait quelques passages sur le banc en cette fin de saison, l'attaquant a été l'homme fort de l'Olympique Lyonnais depuis janvier 2019 (15 buts en 32 matchs). Auteur de buts importants que ce soit dans le derby contre Saint-Etienne, face au PSG ou encore à Marseille, l'international Espoir a réalisé une deuxième partie de saison de haut vol chez les Gones, au point de susciter l'attention des cadors européens. Comme nous vous l'avions annoncé, Manchester United a envoyé des émissaires à Bordeaux début mai afin d'observer le rendement de l'ancien buteur du Celtic Glasgow contre les Girondins (2-3). Le profil physique et buteur de Dembélé plaît beaucoup à Ole Gunnar Solskjaer et l'intérêt n'a pas été qu'à une simple prise de contacts.

Dembélé vraiment intransférable ?

D'après les informations de Goal, les Red Devils sont passés à l'action dans le dossier de l'ancien du PSG avec une offre conséquente. Un chèque de 40 millions d'euros a été transmis aux dirigeants lyonnais pour une venue de Moussa Dembélé lors du prochain marché des transferts. A l'image de Martin Terrier dans le viseur du Bayer Leverkusen, l'international U21 ne fait pas partie des favoris à un départ durant le Mercato du côté de l'OL et on voit mal Jean-Michel Aulas lâcher un joueur arrivé l'été dernier. Surtout le président lyonnais a annoncé son intention de garder la majeure partie de ses jeunes joueurs mis à part Tanguy Ndombélé (PSG ?). Après un dernier match avec l'Olympique Lyonnais ce vendredi à Nîmes, Dembélé va s'envoler vers l'Euro Espoirs avec les Bleuets. Une compétition où sa cote pourrait encore grimper dans les semaines à venir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.