Manchester United : Officiel pour van De Beek

Manchester United : Officiel pour van De Beek©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 02 septembre 2020 à 18h50

Le milieu de terrain néerlandais Donny van de Beek s'est officiellement engagé en faveur de Manchester United.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Comme c'était pressenti depuis quelques jours, Manchester United s'est payé les services de l'international néerlandais Donny Van De Beek. Contre un montant de 40M€, les Red Devils ont réussi à arracher ce milieu de terrain de 23 ans à son club formateur de l'Ajax d'Amsterdam. Ce dernier a paraphé un deal de cinq ans avec le troisième du dernier exercice de la Premier League.

Van De Beek faisait partie des joueurs qui ont guidé l'Ajax vers le dernier carré de la Ligue des Champions il y a deux saisons. Plusieurs de ses coéquipiers s'étaient alors envolés vers des destinations plus prestigieuses, mais lui a choisi de faire une année de plus à Amsterdam. Sa patience a cependant fini par être récompensée puisqu'il rejoint à son tour un cador d'un championnat majeur européen. Ses qualités ont séduit les recruteurs du Real Madrid, mais c'est donc à Manchester qu'il a choisi de déposer ses valises.


Solskjaer a une solution de plus au milieu

«Je ne peux pas décrire à quel point c'est une opportunité incroyable de rejoindre un club avec une histoire aussi incroyable. Ayant parlé au manager de sa vision, je suis extrêmement excitant et j'ai hâte de faire partie de son équipe », a indiqué Van De Beek après avoir signé son contrat. Du côté d'Old Trafford, il tentera de marcher sur les pas d'Edwin Van der Sar, Robin van Persie et Jaap Stam, les autres néerlandais ayant brillé auparavant avec le club mancunien.

Avec la venue de Van de Beek, le milieu de terrain de MU devient à présent particulièrement garni. Ce n'est peut-être pas une excellente nouvelle pour Paul Pogba, qui voit débarquer un concurrent de plus, mais Ole Gunnar Solskjaer, lui, ne peut que se féliciter de cette acquisition. « Donny possède tous les attributs techniques nécessaires pour performer dans cette équipe et a la personnalité qu'il faut pour réussir à Manchester United », a confié le coach norvégien à propos de sa nouvelle recrue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.