Manchester City rachète Angeliño, suivi par le PSG, au PSV Eindhoven

Manchester City rachète Angeliño, suivi par le PSG, au PSV Eindhoven©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 03 juillet 2019 à 22h30

Manchester City a activé mercredi sa clause de rachat à 6 millions d'euros auprès du PSV Eindhoven pour récupérer Angeliño, vendu au club néerlandais la saison dernière. Le latéral gauche espagnol était dans le viseur du PSG.

Angeliño ne sera pas resté longtemps hors du giron de Manchester City. Débauché par le club au Deportivo La Corogne en 2013 et prêté à des clubs partenaires par la suite (New York City FC, Gérone, NAC Breda), le latéral gauche espagnol (22 ans) avait été transféré au PSV Eindhoven l'été dernier contre 5 millions d'euros. Mais City a activé mercredi sa clause de rachat à hauteur de 6 millions d'euros. Angeliño a paraphé dans la foulée un contrat de quatre ans, jusqu'en 2023. Considéré comme formé au club, l'international Espoirs figurera parmi les huit joueurs locaux nécessaires sur la liste des inscrits en Premier League.



Angeliño en concurrence avec Mendy

Auteur d'une belle saison sous le maillot du PSV, avec 10 passes décisives en Eredivisie (1 but) et 43 apparitions toutes compétitions confondues, Angeliño était sur les tablettes du PSG. Le club parisien était même prêt à aligner 15 millions d'euros pour s'attacher ses services et concurrencer Juan Bernat, une fois que Layvin Kurzawa aura trouvé une porte de sortie. A priori, City ne compte toutefois pas revendre immédiatement Angeliño pour réaliser une plus-value. Le natif de Coristanco devrait intégrer la rotation à son poste, avec Benjamin Mendy et Oleksandr Zinchenko, utilisé pas exclusivement comme latéral par Pep Guardiola.

A voir aussi :
>>> Manchester City paye la clause de Rodri (Atlético Madrid)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.