Manchester City : Quid de l'avenir de Bernardo Silva ?

Manchester City : Quid de l'avenir de Bernardo Silva ?©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 19 août 2022 à 12h00

Bernardo Silva risque d'animer cette fin de mercato. Le milieu de terrain de Manchester City a vu son nom circuler au FC Barcelone ou bien encore au PSG.



Où jouera Bernardo Silva cette saison ? Pour le moment, l'ailier est encore à Manchester City. Un club pour lequel le milieu de terrain offensif joue même depuis l'année 2017. Mais le milieu de terrain relayeur aimerait quitter les Citizens après cinq saisons passées chez les Skyblues, suite à son expérience à l'AS Monaco. Si l'option barcelonaise a souvent été évoquée tout au long de l'été, un nouveau prétendant est apparu ces derniers jours, à savoir le Paris Saint-Germain. Un coup dur pour Pep Guardiola qui n'a de cesse de chanter les louanges de son milieu portugais : "Bernardo est unique. Dans bien des choses il est unique. D'abord en tant que personne, je l'ai souvent dit. Ses parents doivent être très fiers." Pour Guardiola, Bernardo Silva est "le meilleur. C'est un plaisir pour un entraîneur de l'avoir avec nous. Qu'il joue ou qu'il ne joue pas, il aide tout le temps, il essaye de faire de son mieux. Il ne fait que jouer au foot, il comprend le jeu."

"Le désir du joueur est la chose la plus importante"

Bernardo Silva est un joueur d'équipe, des valeurs inculquées dès sa formation à Benfica : "Pendant mes années de formation, on m'a toujours dit que, pour un joueur de football, le talent est important, être bon techniquement et comprendre le jeu, c'est très important. Mais si vous ne travaillez pas dur pour l'équipe, il vous sera difficile de réussir dans ce sport. Donc j'ai toujours essayé d'avoir les deux." Selon la presse anglaise, Manchester City ne serait pas vendeur mais Guardiola n'a jamais retenu un joueur contre son gré : "Le désir du joueur est la chose la plus importante. Je veux qu'ils soient heureux ici et qu'on avance ensemble. Bien sûr, j'aimerais que Bernardo puisse rester ici. C'est un joueur spécial pour nous tous, pour le vestiaire, pour moi. Mais je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne serai pas la personne qui empêche les joueurs de faire ce qu'ils veulent." Alors où jouera Bernardo Silva en 2022-2023 ? Réponse d'ici la fin du mois d'août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.