Manchester City : Josko Gvardiol en partance pour les Citizens selon son directeur sportif

Manchester City : Josko Gvardiol en partance pour les Citizens selon son directeur sportif©Media365
A lire aussi

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 02 juillet 2023 à 21h24

Le directeur sportif du RB Leipzig, Max Eberl, a confirmé que son défenseur Joško Gvardiol avait fait part de son désir de rejoindre Manchester City.

Un Croate peut en acheter un autre. Après avoir enrôlé Mateo Kovacic pour 35 millions d'euros, Manchester City est en passe de recruter le défenseur central du RB Leipzig Josko Gvardiol. Si le double vainqueur de la Coupe d'Allemagne n'est pas vendeur, les Skyblues sont pourtant prêts à mettre le paquet pour le joueur de 21 ans. Le journaliste italien, Fabrizio Romano, toujours premier sur les infos mercato, rapporte que les dirigeants mancuniens souhaitent faire de Gvardiol, le défenseur le plus cher de l'histoire. Une somme de 100 millions d'euros est notamment évoquée pour celui qui a ébloui de son talent la dernière Coupe du monde au Qatar et les deux dernières saisons de Bundesliga. Et il semblerait que l'intérêt soit plus que réciproque selon Max Eberl, le directeur sportif des Roten Bullen. "Je peux confirmer que Joško Gvardiol et ses agents nous ont fait part de leur désir de rejoindre Manchester City."


Une défense cinq étoiles

Auteur du triplé (Premier League - FA Cup - Ligue des Champions) la saison dernière, Manchester City n'est toujours pas rassasié et souhaite continuer à densifier son effectif XXL. Avec Ruben Dias, John Stones, Manuel Akanji et Nathan Aké, Pep Guardiola possède une défense cinq étoiles à sa disposition, certainement la meilleure d'Europe en termes de profondeur. Avec l'ajout de Josko Gvardiol, qui devrait remplacer Aymeric Laporte, à la recherche d'un plus grand temps de jeu, dans la rotation, City annonce clairement la couleur pour le prochain exercice : conserver tous ses titres acquis, notamment la prestigieuse coupe aux grandes oreilles. Et cela à de quoi effrayer la concurrence en Angleterre et sur le Vieux Continent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.