Le dénouement est proche pour Sanchez

Le dénouement est proche pour Sanchez©Media365

Rédaction , publié le dimanche 14 janvier 2018 à 14h28

Alexis Sanchez ne figurait pas sur la feuille de match pour Bournemouth - Arsenal. Si son départ cet hiver ne fait plus guère de doutes, sa destination est encore inconnue.

C'est l'indice qui confirme le départ : Alexis Sanchez ne figurait pas, ce dimanche, sur la feuille de match pour la rencontre opposant Bournemouth à Arsenal, dans le cadre de la 23eme journée de Premier League. Interrogé par Sky Sports sur l'absence du Chilien, Arsène Wenger a tout de même tenté d'entretenir un peu de suspense autour de l'avenir de l'attaquant : « Il est dans le flou pour le moment et il n'y a rien de décidé dans cette situation, d'un côté ou de l'autre, a assuré le technicien alsacien. Je l'ai laissé à la maison. Ne le prenez pas au pied de la lettre, car je ne sais pas vraiment comment cela va se terminer ».Une guerre Manchester United - Liverpool ?Pourtant, le manager des Gunners a probablement été informé de l'offensive de Manchester United. Favoris pour l'accueillir, les Red Devils auraient d'ores et déjà noué un accord salarial avec l'ancien joueur du FC Barcelone afin de distancer son rival City. Mais ce dimanche, The Mirror évoquait aussi un intérêt de Liverpool beaucoup plus franc : les Reds, principaux acteurs de ce Mercato hivernal avec le transfert de Virgil Van Dijk et le départ de Philippe Coutinho, seraient prêts à aligner la somme réclamée par Arsenal, à savoir 39 millions d'euros, pour se l'offrir. Reste à savoir si la direction mancunienne a, elle aussi, fait un pas de plus pour satisfaire les Gunners. José Mourinho souhaitait faire d'une pierre deux coups en attirant également Mesut Ozil... qui ne figurait pas non plus sur la feuille de match. Pour un pépin physique, ou pour des raisons politiques ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.