Laurent Blanc postule pour Newcastle

Laurent Blanc postule pour Newcastle©Media365

Rédaction , publié le mardi 25 juin 2019 à 14h54

Sans club depuis son licenciement du PSG en 2016, Laurent Blanc s'est montré intéressé par le projet de Newcastle selon le Daily Star.

Un poste vacant en Europe, il y avait de fortes chances de voir le nom de Laurent Blanc associé à Newcastle. C'est désormais chose faite et l'entraîneur français n'est pas une simple cible pour prendre la suite de Rafa Benitez. Si l'on en croit le Daily Star, l'ancien coach de Bordeaux et Marseille a fait part de son intérêt concernant le projet des Magpies. Le natif d'Ales a apparemment mandaté des intermédiaires pour le faire savoir aux dirigeants du club du nord de l'Angleterre. Annoncé du côté de l'Olympique Lyonnais suite au départ de Bruno Genesio, l'ex-sélectionneur des Bleus a été finalement devancé par le duo Sylvinho - Juninho. « J'espère retrouve rapidement un banc, avait confié le Président à Téléfoot en mai dernier. Si ce n'est pas le cas, bon... On va s'orienter vers autre chose. »

Blanc n'est pas le seul sur la liste

Alors que les différents bancs des grands clubs européens sont tous occupés, celui de Newcastle ressemble à celui de la dernière chance pour le Cévenol, avant peut-être de refermer définitivement la page d'entraîneur. D'ailleurs, il n'a jamais caché que l'idée d'entraîner un jour en Premier League l'attirait fortement. Si ce n'est pas à Manchester United, club où il a évolué pendant deux ans quand il était joueur, ce pourrait être bien plus au nord. Pour cela, il faudra vaincre la concurrence. Depuis l'annonce du départ de Benitez, nombreux sont les profils à être liés à Newcastle, toujours en attente d'un éventuel rachat, et non des moindres : José Mourinho, favoris des bookmakers anglais, Mikel Arteta, Giovanni van Bronckhorst ou encore Claudio Ranieri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.