Frank Lampard (39 ans) pourrait débuter sa carrière d'entraîneur dès la saison prochaine. En effet, selon les informations de Sky Sports, Oxford United songerait à proposer le poste de manager du club à celui qui a raccroché officiellement les crampons en février dernier après une pige aux Etats-Unis.
Egalement sur la piste de Jimmy Floyd Hasselbaink, les Yellows cherchent un successeur à Michael Appleton, qui avait fait monter le club de League Two en League One en 2015-16 avant de terminer à la huitième place en D3. A la retraite depuis février, Lampard avait alors estimé qu'il « était temps de commencer un nouveau chapitre de vie. » « Je remercie la FA de me donner l'opportunité de passer mes diplômes d'entraîneur et je suis tourné vers l'avenir pour saisir les opportunités qui se présenteront à moi. »
Zola : « Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera un grand entraîneur »
Après avoir passé du temps à l'Academy de Chelsea ces derniers mois, Lampard pourrait ainsi débuter sa deuxième carrière. Une nouvelle vie taillée pour lui, comme l'estimait Gianfranco Zola dans des propos rapportés par Goal en novembre dernier. « Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera un grand entraîneur, s'il veut le devenir, avait alors lâché celui qui a côtoyé l'ancien milieu international anglais chez les Blues. Il a toujours eu une très bonne attitude. Je ne serais pas surpris s'il choisit de devenir entraîneur. C'est vraiment un homme bien. »