Lampard manager en D3 ?

Lampard manager en D3 ?©Media365

Geoffrey Steines, publié le mercredi 28 juin 2017 à 08h54

Frank Lampard (39 ans) pourrait débuter sa carrière d'entraîneur dès la saison prochaine. En effet, selon les informations de Sky Sports, Oxford United songerait à proposer le poste de manager du club à celui qui a raccroché officiellement les crampons en février dernier après une pige aux Etats-Unis.

Egalement sur la piste de Jimmy Floyd Hasselbaink, les Yellows cherchent un successeur à Michael Appleton, qui avait fait monter le club de League Two en League One en 2015-16 avant de terminer à la huitième place en D3. A la retraite depuis février, Lampard avait alors estimé qu'il « était temps de commencer un nouveau chapitre de vie. » « Je remercie la FA de me donner l'opportunité de passer mes diplômes d'entraîneur et je suis tourné vers l'avenir pour saisir les opportunités qui se présenteront à moi. »

Zola : « Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera un grand entraîneur »

Après avoir passé du temps à l'Academy de Chelsea ces derniers mois, Lampard pourrait ainsi débuter sa deuxième carrière. Une nouvelle vie taillée pour lui, comme l'estimait Gianfranco Zola dans des propos rapportés par Goal en novembre dernier. « Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera un grand entraîneur, s'il veut le devenir, avait alors lâché celui qui a côtoyé l'ancien milieu international anglais chez les Blues. Il a toujours eu une très bonne attitude. Je ne serais pas surpris s'il choisit de devenir entraîneur. C'est vraiment un homme bien. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.