Lacazette toujours plus proche d'Arsenal

Lacazette toujours plus proche d'Arsenal©Media365

Geoffrey Steines, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 19h15

L'OL espérait 60 millions d'euros pour le transfert d'Alexandre Lacazette (26 ans), les Gones devraient obtenir satisfaction. Le coup d'accélérateur mis par Arsenal sur le dossier de l'attaquant lyonnais ces derniers jours devrait aboutir à une finalisation rapide de la transaction.



En effet, selon les informations du Daily Telegraph, les deux clubs seraient tombés d'accord au sujet de l'international français. Le montant du transfert devrait être de 46 millions de livres, soit 52,5 millions d'euros, avec des bonus pouvant faire gonfler la note jusqu'à... 60 millions d'euros. Le quotidien britannique révèle même que Lacazette doit faire le voyage à Londres dans les prochaines heures pour y passer sa visite médicale et parapher son contrat. Il deviendra, par la même occasion, la recrue la plus chère de l'histoire d'Arsenal, effaçant des tablettes Mesut Özil (42,5 millions de livres). Ce sera aussi la plus grosse vente de l'OL.

Arsenal partait de loin

Le paradoxe, c'est qu'Arsenal aura réussi à boucler l'arrivée de Lacazette l'été d'où il partait le plus loin. Entre sa non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions et la concurrence de l'Atlético Madrid, mis hors-jeu par son interdiction de recrutement pendant le Mercato estival, le club londonien n'était pas en pole sur le dossier. D'autant qu'Arsène Wenger avait déjà tenté le coup lors de la dernière intersaison, avant de se heurter à la résistance de Jean-Michel Aulas. Mais comme le président de l'OL l'avait sous-entendu en conférence de presse vendredi, cette nouvelle tentative devrait être la bonne pour les Gunners, qui ont d'autres joueurs de L1 dans le viseur (Thomas Lemar, Kylian Mbappé).

Quid d'Olivier Giroud ?

L'arrivée de Lacazette rebat les cartes dans le secteur offensif d'Arsenal. Depuis de longs mois, Alexis Sanchez est annoncé sur le départ et la piste Manchester City s'est réchauffée ces dernières semaines. Mais rien n'est encore conclu. Si l'international chilien devait s'en aller, Lacazette se retrouverait en concurrence avec Olivier Giroud pour le poste d'avant-centre titulaire en club. Un duel qui n'effraierait pas l'ancien Tourangeau, qui dispose pourtant d'autres options. Marseille et... Lyon pensent à rapatrier l'attaquant des Bleus en L1 s'il venait à affirmer ses envies de départ de Londres, dans la foulée d'une saison passée à jouer le rôle de joker de luxe en sortie de banc. Une affaire à suivre dans les jours à venir. Même si après tout, Giroud a les arguments pour faire le match avec Lacazette.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Lacazette toujours plus proche d'Arsenal
  • Mais qui va tirer les pénalties, recommandés par papy Aulas ....?

    Mauvaise foi; ou meconaissance , du football , ou alors aversion de L'OL, ou marseillais ?

    Depuis quand Aulas est arbitre????
    Les pénaltys, et non pénalties , sont dans le cas de Lyon à 98% justifiés, mais selon vous, Lyon ne devrait pas les obtenir!!
    Un règlement spécial pour Lyon, en somme!
    Par ailleurs, pouvez vous m'indiquer le nombre de pénaltys obtenus par les clubs concurrents de Lyon, car quand on vient répandre sa haine à l'égard d'un club sur des accusations fallacieuses, faudrait il encore connaître un peu mieux le foot et faire des comparaisons qui permettent de tirer des conclusions objectives!

  • 60 millions, c'est pas n'importe quoi. Lacazette est un attaquant de L1 pas plus. Mais bon Wenger est vieux, il a perdu tous sens des valeurs. Les supporters d'Arsenal vont encore scandés son nom mais pas pour qu'il reste

  • il aurait du patienter pour aller jouer a atlético

    D'accord avec vous!

  • ça me rappelle le marché aux bestiaux, à la campagne, avec les maquignons les poches peines de billets

    non , quand je cherchais un cochon, mais t'étais déjà parti en bétaillère

    à OMi01 : que les supportes de Marseille nostalgiques de Tapie se cotisent pour acheter des matchs !

  • Une équipe de looser !!! trop bien le choix ...Allez bonne chance Alexandre !!!! t'aurais dû trouver mieux ...