La Premier League veut réformer son Mercato

La Premier League veut réformer son Mercato©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 15 août 2017 à 11h39

Plusieurs clubs anglais seraient favorables à ce que le Mercato estival se termine avant la reprise du championnat.

Serait-on en passe d'assister à un changement majeur concernant le marché des transferts anglais ? Selon Sky Sports, la majorité des clubs de Premier League seraient favorables à une réduction de la durée du Mercato estival. L'objectif de cette éventuelle réforme : faire en sorte que le marché soit fermé avant la reprise du championnat, c'est-à-dire à la mi-août. Les clubs ne seraient ainsi plus perturbés par des transactions ayant lieu entre deux rencontres. « Notre club y est favorable, a affirmé le week-end dernier Paul Clement, l'entraîneur de Swansea. De nombreux clubs partagent le même avis que nous et cela pourrait être mis en place dès l'année prochaine. » En effet, cette proposition pourrait être étudiée lors de la prochaine réunion des actionnaires, en septembre. Il suffit qu'au moins quatorze clubs soient d'accord pour qu'une telle réforme soit appliquée.
Aucun changement concernant le Mercato hivernal
Concrètement, un changement de cette ampleur aurait pour conséquence d'empêcher les clubs anglais d'acheter des joueurs à partir de la première journée de championnat. En revanche, les formations évoluant dans des pays où la date butoir du Mercato serait plus tardive (31 août pour la France, par exemple) pourraient toujours recruter des éléments issus d'équipes anglaises. A noter que le Mercato hivernal ne subirait, quant à lui, aucune modification. Il s'agit pourtant d'une période de l'année au cours de laquelle le football bat son plein Outre-Manche...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - La Premier League veut réformer son Mercato
  • Il est évident, à mes yeux, que cette "mascarade" épuisante soit terminée aussi en France (et dans tous les pays européens) AVANT le début du Championnat ; cela constituerait enfin une sage décision devant l'absurdité actuelle ...

    De même les magazines spécialisés devraient ATTENDRE que cette période de transferts soit DÉFINITIVEMENT achevée pour lroposer leur Hors- Série Effectifs Spécial Nouvelle Saison, au lieu de se livrer "stupidement" à une guéguerre de délais commerciaux des plus absurdes.

  • "En revanche, les formations évoluant dans des pays où la date butoir du Mercato est plus tardive pourraient toujours recruter des éléments issus d'équipes anglaises."Pour bien faire il serait avisé aussi de bloquer aussi cela. Sinon cela ne sert à rien, il y aurait autant si ce n'est plus, de perturbations.

  • bravo pour une fois que les Anglais font preuve de lucidité et pour y arriver il faut un règlement européen.... facile non . HA j'oubliais comment vont ils faire pour blanchir le montant des transferts délirants.....?

    au moins çà éviteras certains transferts a feuilleton , genre NEYMAR, MBAPPE, , et d'autres !!!!!!!!!!!!!!!.parce que le transfert de certains joueurs n'est pas délirants , hors Angleterre . suivez mon regard