La FIFA rejette la demande de gel d'interdiction de recrutement formulée par Chelsea

La FIFA rejette la demande de gel d'interdiction de recrutement formulée par Chelsea©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 08 mars 2019 à 23h40

Interdit de recrutement, Chelsea avait demandé à la FIFA à ce que cette sanction soit gelée durant la procédure d'appel. Une requête rejetée par l'instance internationale.

Chelsea n'a pas obtenu gain de cause. Interdit de recrutement jusqu'en janvier 2020 en raison d'une violation de la réglementation relative au transfert de joueurs mineurs, le club londonien a fait appel. Les Blues ont demandé à ce que cette interdiction soit gelée pendant toute la durée de la procédure d'appel, mais l'instance dirigée par Gianni Infantino a rejetté la requête formulée par l'actuel sixième de Premier League. Si les choses restent en l'état, Chelsea - qui envisage désormais de solliciter le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) - ne pourra acheter aucun joueur lors du prochain Mercato estival.

Voici le communiqué publié ce vendredi sur le site officiel de Chelsea :

« Le club a agi conformément à la réglementation en vigueur et a déjà notifié à la FIFA son intention de faire appel de la décision et de la sanction de la commission de discipline. En matière d'équité procédurale et d'égalité de traitement, et en vertu du droit suisse, le droit du club à un processus d'appel doit être reconnu avant toute sanction irrémédiable.

À la connaissance du club, dans tous les cas précédents où une interdiction d'enregistrement avait été imposée par la FIFA, il a également été décidé de suspendre la sanction jusqu'à la fin du processus d'appel. Dans ce cas, Chelsea estime qu'il est traité de manière incohérente par rapport à d'autres clubs européens.

Nous examinerons nos prochaines étapes une fois que nous aurons reçu les raisons écrites de cette décision de la FIFA. Le club prend note de la déclaration du comité d'appel selon laquelle il a le droit de faire appel devant le TAS. Entre-temps, le club continuera de coopérer pleinement à la procédure. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.