L1 - Monaco : Manchester United insiste pour Fabinho

L1 - Monaco : Manchester United insiste pour Fabinho©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le lundi 12 juin 2017 à 14h05

Le club anglais de Manchester United fait le forcing pour recruter Fabinho, le milieu de terrain récupérateur brésilien de Monaco. L'ancien joueur de Rio Ave pourrait débarquer moyennant le versement d'un chèque estimé à quarante-cinq millions d'euros. La piste est active du côté des Red Devils.

Après avoir raté Tiémoué Bakayoko qui se rapprocherait toujours un peu plus de Chelsea (*), Manchester United fait le forcing pour recruter Fabinho (23 ans), le milieu de terrain récupérateur international brésilien de Monaco, dont l'engagement expire en juin 2021. Les Red Devils pourraient investir lourdement pour arracher la signature de l'ancien joueur de Rio Ave. Une offre de quarante-cinq millions d'euros est dans les tuyaux, un accord contractuel a d'ores et déjà été trouvé avec... Jorge Mendes, le représentant du natif de Campinas.
Manchester en concurrence avec Paris et la Juve pour Fabinho
La Juventus Turin est aussi sur les rangs, mais la Vieille Dame pourrait finir par privilégier un dossier moins coûteux (et notamment ceux du Sévillan Steven N'Zonzi et du Romain Leandro Paredes). Paris est également venu aux nouvelles, mais les champions de France n'ont aucune intention de renforcer un concurrent direct (même son de cloche pour Kylian Mbappé). Après avoir longtemps flirté avec l'écurie managée par José Mourinho il y a un an, Fabinho pourrait finir par faire le grand saut cet été, comme cela a été le cas pour Victor Lindelöf (22 ans, Benfica Lisbonne), la première recrue du Mercato d'été pour le sixième de Premier League (qui disputera tout de même la Ligue des Champions avec sa victoire en C1).

(*) : Malgré quelques doutes sur l'état de son genou droit, le Tricolore est attendu pour un transfert estimé aux alentours de 40 M€, Michy Batshuayi étant susceptible d'être prêté sur le Rocher.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.