L'attaquant de Chelsea, Eden Hazard, ne partira pas

L'attaquant de Chelsea, Eden Hazard, ne partira pas©Media365

Quentin Ramelet, publié le dimanche 19 août 2018 à 11h10

Dans un entretien accordé à nos confrères de RMC Sport, l'attaquant des Blues, Eden Hazard, a été formel sur son avenir : il ne partira pas de Chelsea cet été.

Voilà qui devrait mettre un terme à toutes les rumeurs de départ. Annoncé avec insistance au Real Madrid, à la recherche d'un remplaçant de Cristiano Ronaldo, l'attaquant belge, Eden Hazard, a mis fin à toutes les spéculations autour de lui. Dans une interview pour RMC Sport, quelques instants après la victoire des siens sur Arsenal (3-2), il s'est montré ferme quant à sa décision de rester à Londres : "Beaucoup de choses ont été dites. Des bêtises et tout. [...] Partir cette année ? Non, je ne partirai pas." Auteur de 12 buts en Premier League la saison dernière, le capitaine des Diables Rouges se dit "suis heureux ici", et ne veut pas mettre son club dans la galère : "Le mercato en Angleterre est terminé. On peut partir mais on pas signer des joueurs. Ce serait un peu bizarre que les dirigeants me laissent alors qu'ils ne peuvent pas recruter."

Le Real Madrid doit trouver un plan B


Cette annonce, si elle devrait ravir les dirigeants et les supporters de Chelsea, ne va pas arranger les affaires du Real Madrid. Son président au porte-monnaie facile, Fiorentino Perez, en avait fait une priorité du mercato pour en faire le digne successeur de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin pour 105M d'euros. Battue en Supercoupe d'Europe par l'Atlético Madrid, la Maison Blanche est donc en pleine reconstruction suite au départ de leur star portugaise mais aussi de son entraîneur emblématique, Zinédine Zidane, rentré dans la légende après avoir remporté trois titres consécutifs en Ligue des champions. Les Socios madrilènes, réputés pour leur intransigeance, s'attendent donc à voir débarquer au moins une star du même profil qu'Eden Hazard. Or, jusqu'ici, c'est le calme plat du côté de la capitale espagnole...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.