" Ils ont abandonné Sala " : McKay en remet une couche

" Ils ont abandonné Sala " : McKay en remet une couche©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 28 février 2019 à 21h35

Willie McKay, ex-agent qui a notamment organisé le vol d'Emiliano Sala dans le cadre de son transfert vers Cardiff, s'en est une nouvelle fois pris au club gallois.

Les joueurs passent mais rien n'y fait : les différents intervenants du transfert d'Emiliano Sala de Nantes vers Cardiff continuent de susciter la polémique. Interrogé par la BBC, l'ex-agent Willie McKay, qui a motivé l'investissement du club gallois et organisé le vol, a encore critiqué la gestion des Bluebirds. Selon lui, l'attaquant argentin, qui a perdu la vie alors qu'il devait rallier l'île britannique, a été « plus ou moins abandonné » par l'entité acheteuse. « Il était dans un hôtel pour organiser son voyage lui-même, a confié McKay. Et personne à Cardiff ne semblait faire quoi que ce soit. Ils ont acheté un joueur 17 millions d'euros puis l'ont laissé seul dans un hôtel pour aller sur un ordinateur et chercher un vol ».

« La façon dont Cardiff s'est comporté est honteuse »

L'agent avait déjà révélé cette information lors d'un entretien accordé à L'Equipe, précisant aussi que Cardiff avait proposé à Sala un vol commercial. L'Argentin avait refusé et McKay l'avait été à organiser son vol. Avec son fils Mark, mandaté par Nantes, il avait pris en charge les frais de voyage avant de faire appel à un intermédiaire, David Henderson. Mais c'est un autre pilote, David Ibbotson, dont le corps n'a toujours pas été retrouvé, qui avait pris les commandes de l'appareil. « La façon dont Cardiff s'est comporté est honteuse », a conclu l'ex-agent, qui n'en est pas à sa première attaque envers le club gallois, alors qu'il estime servir de « bouc émissaire » dans cette affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.