Hazard exclut un départ en janvier mais rêve d'Espagne

Hazard exclut un départ en janvier mais rêve d'Espagne©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 15h43

Présent en conférence de presse avec la Belgique, Eden Hazard a confié qu'un départ n'est pas à prévoir cet hiver. L'attaquant de Chelsea a malgré tout laissé la porte entrouverte pour un départ en Espagne.

Après une Coupe du Monde de haut vol qui l'a vu porter les Diables Rouges jusqu'en demi-finale, Eden Hazard n'est toujours pas redescendu de son nuage. L'ancien Lillois marche sur l'eau avec Chelsea au point d'être le meilleur buteur de la Premier League (7 buts). Une métamorphose depuis l'arrivée de Maurizio Sarri sur le banc des Blues. « Tout roule bien pour moi. J'ai un rôle plus offensif à Chelsea et je prends plus ma chance aussi. Plus on marque des buts, plus on a envie d'en marquer. J'espère continuer sur ma forme actuelle », a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi avec la sélection belge. Ses performances ne sont pas passées inaperçues en Europe et attirent bien évidemment les regards alors qu'il tarde à prolonger son contrat avec le club londonien.

Dans le viseur du Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo lors du dernier Mercato estival, le Belge (27 ans) est finalement resté à Londres et il compte bien y faire toute la saison. « Un transfert en janvier, envisageable ? Non ! », a-t-il répondu sèchement à un journaliste présent. De là à ne pas imaginer un futur en Espagne ? Hazard ne ferme aucune porte surtout quand on lui rappelle que le Ballon d'Or vient d'Espagne depuis dix ans. « C'est pourquoi je veux peut-être y aller », a souri le capitaine des Diables Rouges. Une sortie médiatique qui risque de mettre le feu aux poudres dans les médias espagnols et relancer les rumeurs d'une arrivée au Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.