Gonzalo Higuain (Juventus/Milan AC) prêté à Chelsea ! (officiel)

Gonzalo Higuain (Juventus/Milan AC) prêté à Chelsea ! (officiel)©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 21h50

Chelsea a officialisé mercredi soir le recrutement, en prêt, de l'attaquant de la Juventus Turin Gonzalo Higuain. L'Argentin met ainsi un terme à son prêt du côté du Milan AC.

C'est la fin d'un feuilleton qui dure depuis l'ouverture du marché des transferts. En quête d'un buteur depuis plusieurs semaines tout au moins, Chelsea a enfin finalisé l'arrivée de Gonzalo Higuain en provenance du Milan AC, où il était prêté par la Juventus Turin. L'Argentin, fortement désiré par un Maurizio Sarri dont il avait croisé la route à Naples, débarque encore dans le cadre d'un prêt de six mois, officialisé mercredi soir par le club londonien. Auteur de huit buts et trois passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien attaquant du Real Madrid vient renforcer un secteur offensif des Blues qui en a bien besoin : Alvaro Morata a clairement signifié son intention de quitter le club - actuellement quatrième de Premier League - tandis qu'Olivier Giroud ne dispute que des bouts de matchs depuis le début de saison (un but en 18 rencontres de championnat). Résultat, c'est l'international belge Eden Hazard qui se retrouve régulièrement aligné seul en pointe, dans une position loin de mettre en valeur toutes ses qualités.

Higuain à Chelsea, Piatek le remplace au Milan AC 

Alors qu'il avait signifié son envie de quitter le Milan AC (son troisième club italien après Naples et la Juventus Turin), Higuain va ainsi découvrir le quatrième championnat de sa carrière, après l'Argentine (River Plate), l'Espagne (Real Madrid) et donc l'Italie. Selon L'Equipe, une option d'une année en plus contre 18 millions d'euros fait partie du deal. Les Blues auraient également la possibilité de lever, en deux fois, une option d'achat fixée à 36 millions d'euros pour le joueur de 31 ans.  "Quand l'opportunité de rejoindre Chelsea s'est présentée, je ne pouvais pas la refuser, a-t-il réagi dans le communiqué du club. C'est une équipe que j'ai toujours appréciée, qui a une grande histoire, un stade magnifique, et qui joue en Premier League, un championnat que j'ai toujours voulu découvrir. J'espère maintenant pouvoir rendre sur le terrain la confiance qui m'a été accordée par le club". Pour le remplacer, le Milan a annoncé, comme prévu, l'arrivée de l'attaquant polonais du Genoa Krzysztof Piatek, qui s'est engagé avec le club lombard jusqu'en 2023. Visiblement, tout le monde a trouvé son bonheur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.