Gonzalo Higuain (Chelsea/Juventus) a tranché

Gonzalo Higuain (Chelsea/Juventus) a tranché©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 08 avril 2019 à 21h50

Actuellement prêté par la Juventus Turin, l'avant-centre argentin Gonzalo Higuain espère être définitivement transféré à Chelsea. L'ancien joueur du Real Madrid s'est confié sur le site officiel des Blues.

Arrivé lors du dernier Mercato d'hiver, l'avant-centre argentin Gonzalo Higuain (31 ans) est visiblement heureux sous les couleurs de Chelsea. Après avoir démarré la saison avec le Milan AC, l'ancien joueur de River Plate et du Real Madrid espère se poser du côté de Stamford Bridge. Actuellement prêté par la Juventus Turin, le natif de Brest s'est confié sur le site officiel des Blues. « D'un point de vue personnel, je veux faire de mon mieux pour être ici la saison prochaine, a indiqué celui qui a récemment pris sa retraite internationale avec l'Albiceleste. J'ai donc l'intention de rester ici. C'est évidemment une période d'adaptation, mais j'espère que je pourrais bien finir, même si je n'ai que peu de temps. »

Une option d'achat de 36 M€ pour Higuain

Alors que son prêt est accompagné d'une option d'achat de trente-six millions d'euros, un transfert définitif pourrait néanmoins être rendu impossible en raison de l'interdiction de recrutement infligée à Chelsea par la FIFA (sans oublier un éventuel départ de Maurizio Sarri qui serait sur la sellette malgré un engagement courant jusqu'en juin 2021). Le club de Roman Abramovitch a fait appel de sa sanction pour avoir enfreint la réglementation sur les transferts internationaux de 29 joueurs mineurs. Les Londoniens seront entendus jeudi par l'instance internationale, et Gonzalo Higuain devrait alors en savoir un peu plus sur son avenir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.