Eden Hazard (Chelsea) évoque son avenir et un possible transfert au Real Madrid

Eden Hazard (Chelsea) évoque son avenir et un possible transfert au Real Madrid©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 22 janvier 2019 à 08h00

Un an et demi avant la fin de son contrat à Chelsea, Eden Hazard a évoqué sa situation dans une longue interview publiée ce mardi par France Football. Le milieu offensif de Chelsea estime avoir fait le tour en Angleterre, mais n'écarte pas pour autant de rester à Londres.

En fin de saison, cela fera déjà sept ans qu'Eden Hazard est un joueur de Chelsea. Arrivé à Londres en provenance de Lille en 2012, le milieu offensif belge est à un carrefour important dans sa carrière. A 28 ans, le natif de La Louvière ne possède plus qu'un an et demi de contrat chez les Blues. Et s'il doit quitter Chelsea, il semble acquis qu'il le fera l'été prochain. « Je suis à un tournant, oui. On va prendre le bon virage », confie l'intéressé à France Football ce mardi. « J'ai fait le tour en Angleterre. J'ai tout gagné ici, les deux coupes et le championnat, sauf le Community Shield. Mais ça ne veut pas dire que je vais partir... J'ai toujours dit que je voulais découvrir un autre championnat après l'Angleterre. Mais il y a des choses qui font que je pourrais rester aussi », explique l'international belge.

Hazard sur le Real : « Pourquoi pas ? »

Auteur de 10 buts et 10 passes décisives en Premier League cette saison, l'ancien Lillois reconnait s'éclater sous les ordres de Maurizio Sarri, avec lequel il possède une conception du football assez proche. Mais son modèle a toujours été Zinédine Zidane, qui n'a jamais caché son ambition de le faire venir au Real Madrid.Eden Hazard au Real, c'est un vieux marronnier qui occupe l'actualité du Mercato depuis plusieurs années maintenant. Alors quand la question lui est posée sur un possible transfert dans la capitale espagnole, le demi-finaliste du dernier Mondial ne se démonte pas : « Pourquoi pas, souffle-t-il. Sans Zidane c'est différent, mais ça reste le Real. »

Hazard n'attendra pas que Zidane rebondisse

Car on ne sait toujours pas où rebondira Zinédine Zidane la saison prochaine. Et s'il retrouve un banc dans un grand club européen, le Français pourrait être tenté de placer Eden Hazard sur la liste de ses souhaits. « Ma carrière ne va pas se faire avec Zidane, rétorque le joueur de Chelsea. Si demain, il va à Manchester, je ne vais pas à Manchester. Je ne vais pas attendre qu'il prenne un club pour le suivre. Je pense qu'il m'apprécie. Moi, on sait tout l'amour que j'ai eu pour lui en tant que joueur. Mais je n'attends pas qu'il signe quelque part pour le suivre, pas du tout », tient à mettre au clair Hazard. A 28 ans, ce qui est certain, c'est que lui a décidé de ne plus se fixer aucune limite : « Même si ça ne fait que six mois, j'ai pris une belle dimension depuis la Coupe du Monde. Je le sens, même dans le regard des gens », affirme-t-il dans France Football. La porte est grande ouverte pour le Real. Elle l'avait, de toute façon, toujours été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.