Direction West Ham pour Sébastien Haller (officiel)

Direction West Ham pour Sébastien Haller (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 16 juillet 2019 à 10h40

L'Eintracht Francfort a confirmé mardi avoir trouvé un accord avec West Ham pour le transfert de Sébastien Haller, estimé à 50 millions d'euros. L'attaquant français s'engagera en faveur du club londonien sous réserve de sa réussite à la traditionnelle visite médicale.

Sébastien Haller va franchir un nouveau cap dans sa carrière. Après deux saisons à l'Eintracht Francfort, l'attaquant français (25 ans) s'apprête à rejoindre la Premier League. Le club allemand a confirmé ce mardi avoir trouvé un accord avec West Ham pour son transfert, estimé à hauteur de 50 millions d'euros (45 millions de livres). Haller s'engagera en faveur des Hammers, qui pistaient aussi Moussa Marega ou Gonzalo Higuain pour pallier le départ de Marko Arnautovic pour la Chine, après avoir passé la visite médicale. Formé à Auxerre et passé ensuite par Utrecht, le natif de Ris-Orangis sort d'une excellente saison en Allemagne, avec 20 buts et 12 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues. Il a largement participé à la réussite de l'Eintracht, 7eme de Bundesliga et demi-finaliste de la Ligue Europa. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la formation de Francfort perdra avec le départ d'Haller l'autre fer de lance de son attaque, après avoir lâché Luka Jovic au Real Madrid contre 60 millions d'euros.


Haller comme potentiel successeur de Giroud chez les Bleus

Ancien international Espoirs français (20 sélections), Haller compte sur West Ham pour lui servir de tremplin pour la suite de sa carrière, éventuellement vers un autre club de Premier League, plus huppé. Depuis 2014-15 et son départ pour Utrecht, l'ancien de Brétigny n'a jamais inscrit moins de 11 buts toutes compétitions confondues par saison et s'est révélé en avant-centre au service du collectif. Son profil technique et son gabarit devraient lui donner l'opportunité de s'épanouir outre-Manche. Haller pourrait même s'y imposer comme un potentiel successeur d'Olivier Giroud à la pointe de l'attaque de l'équipe de France, tant ils ont des qualités comparables. C'est possiblement dans cette optique que le joueur a choisi l'exposition de la Premier League pour poursuivre son évolution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.