Direction Arsenal pour Nicolas Pépé (Lille)

Direction Arsenal pour Nicolas Pépé (Lille)©Media365

Rédaction , publié le lundi 29 juillet 2019 à 16h55

Nicolas Pépé doit s'engager en ce début de semaine en faveur d'Arsenal, d'après La Voix du Nord. Les Gunners devraient devancer Naples sur ce dossier, à moins d'un rebondissement de dernière minute lié au PSG.



Cette fois, Nicolas Pépé a vraisemblablement fait son choix. Après des mois de rumeurs l'envoyant dans de grands clubs européens, l'attaquant de Lille devrait s'engager en ce début de semaine avec Arsenal. La Voix du Nord indique que les Gunners ont répondu aux exigences du joueur et de ses agents, contrairement à Naples. Les deux clubs étaient tombés d'accord avec le LOSC pour un transfert à hauteur de 80 millions d'euros. Pépé devrait signer un contrat pour les cinq prochaines saisons avec le club londonien et toucher un salaire annuel de 8 millions d'euros net. Le quotidien régional précise que seule une offensive de dernière minute du PSG, le club de cœur de Pépé, pourrait encore fait basculer ce dossier, tout proche de son épilogue.

Pépé avant Leao et Soumaré

Après la défaite d'Arsenal contre Lyon dimanche dans le cadre de l'Emirates Cup (1-2), Unai Emery avait souligné les qualités de l'international ivoirien : « C'est un très bon joueur et nous ne pensons qu'aux joueurs qui peuvent vraiment améliorer l'équipe et nous donner des conditions différentes pour progresser. » Pépé devrait former chez les Gunners un trio offensif particulièrement excitant, aux côtés d'Alexandre Lacazette et de Pierre-Emerick Aubameyang. A moins que son départ ne pousse vers la sortie l'un des deux premiers. Au sortir d'une saison brillante avec Lille (22 buts et 11 passes décisives), Pépé devrait devenir la plus grosse vente de l'histoire du club nordiste. Rafael Leao, en partance pour le Milan AC contre 35 millions d'euros et un pourcentage à la revente, devrait suivre. Boubakary Soumaré devrait s'engager avec un autre club contre 40 millions avant d'être prêté au LOSC pour une saison.

A voir aussi :
>>> Unai Emery donne son avis sur Nicolas Pépé

Vos réactions doivent respecter nos CGU.