Daniel James à Manchester United pour cinq ans (officiel)

Daniel James à Manchester United pour cinq ans (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 12 juin 2019 à 17h45

Manchester United a officialisé mercredi la signature de Daniel James pour les cinq prochaines saisons, plus une en option. L'ailier international gallois débarque en provenance de Swansea contre 17 millions d'euros.

Manchester United tient sa première recrue du Mercato. Une semaine après avoir annoncé un accord de principe avec Swansea pour le transfert de Daniel James, les Red Devils ont officialisé mercredi sa signature. L'international gallois (21 ans, 2 sélections) s'est engagé pour cinq ans, soit jusqu'en 2024, avec une option pour une saison supplémentaire. Transféré pour environ 17 millions d'euros, James sort d'une saison à 4 buts et 9 passes décisives en 33 matchs de Championship avec son club formateur (D2 anglaise). « C'est l'un des plus beaux jours de ma vie et un défi que je suis impatient de relever, a-t-il expliqué dans le communiqué de MU. La Premier League est le meilleur championnat au moins et Manchester United est l'endroit parfait pour moi pour continuer à me développer comme joueur. »


James avant des défenseurs ?

Ole Gunnar Solksjaer s'est montré élogieux avec son premier renfort de l'intersaison « Daniel est un jeune ailier excitant, avec beaucoup de talents, une vision du jeu, un rythme exceptionnel et une bonne éthique de travail. Il a réalisé une super saison avec Swansea et a toutes les qualités requises pour devenir un joueur de Manchester United. » James pourrait n'être que la première pierre d'un été mouvement pour les Red Devils, notamment en quête de renforts dans le secteur défensif (Aaron Wan-Bissaka, Danny Rose, Harry Maguire).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.