Crystal Palace : Hodgson a officiellement pris sa retraite d'entraîneur

Crystal Palace : Hodgson a officiellement pris sa retraite d'entraîneur©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 24 mai 2021 à 20h20

Quarante-cinq ans après s'être assis sur son premier banc, Roy Hodgson, aujourd'hui âgé de 73 ans, a officiellement pris sa retraite d'entraîneur.



Clap de fin sur une très longue carrière d'entraîneur. Ce dimanche soir, à l'occasion de la 38eme et dernière journée de la saison 2020-21 de Premier League, Liverpool s'est imposé contre Crystal Palace (2-0). Arrivé sur le banc des Eagles le 12 septembre 2017, Roy Hodgson, âgé aujourd'hui de 73 ans, a disputé son tout dernier match dans sa carrière d'entraîneur. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, le coach de Crystal Palace, a ainsi notamment déclaré : « Je suis heureux dans un sens que ce soit terminé. Et d'avoir traversé le match sans catastrophe ou désastre. Je crois qu'on a montré qu'on est une équipe honnête et travailleuse, et qu'on respecte l'intégrité du championnat. Et maintenant, je dois me faire à l'idée que mon dernier match a été joué. Et je suis assez heureux de l'avoir joué à Anfield, car c'est l'un des temples du football. Et tu es en Premier League pour avoir la chance de jouer à Old Trafford et Anfield. C'est de cela qu'il s'agit. D'une certaine manière, quand je regarderai en arrière avec un peu plus de recul, je pense que je serai content que le dernier match ait eu lieu ici. Même si c'était contre une équipe qui était très forte pour nous ce jour-là. »

Deux finales européennes à son actif

L'ancien défenseur avait commencé sa carrière d'entraîneur en 1976. Quarante-cinq ans plus tard, le coach peut se targuer d'avoir entraîné pas moins de seize clubs, dont l'Inter Milan, à deux reprises (1995-97 et 1999), et Liverpool (2010), dans six pays différents (Suède, Angleterre, Suisse, Italie, Danemark et Norvège), sans oublier quatre sélections : Suisse, Émirats arabes unis, Finlande mais aussi et surtout l'Angleterre. Pour ce qui est de son palmarès, on compte quatre titres de champion de Suède, deux Coupes de Suède et un titre de champion du Danemark. Sans oublier deux finales de Ligue Europa, en 1997 avec l'Inter Milan, quand elle s'appelait encore évidemment la Coupe UEFA, puis en 2010 avec Fulham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.