Chelsea va frapper fort sur le marché des transferts

Chelsea va frapper fort sur le marché des transferts©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 15 août 2017 à 21h36

Contrarié par son mauvais début de saison, Chelsea serait décidé à passer à la vitesse supérieure en recrutant trois joueurs : Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Virgil van Dijk (Southampton) et Danni Drinkwater (Leicester).

La saison de Chelsea a très mal commencé. C'est un euphémisme. Rapidement réduits à dix après l'expulsion de Gary Cahill, les Blues ont chuté à domicile face à Burnley à l'occasion de la première journée de Premier League (2-3). Une défaite qui a agacé Antonio Conte. En plus de récupérer Eden Hazard dans les prochains jours, le technicien italien souhaiterait que son club accélère sur le marché des transferts, avec trois dossiers prioritaires.
Oxlade-Chamberlain pour remplacer Moses ?
Le premier de ces dossiers mène à Alex Oxlade-Chamberlain (23 ans). Le milieu offensif d'Arsenal avait failli rejoindre Liverpool le mois dernier, mais serait désormais proche du club londonien. A un an de la fin de son contrat, l'international anglais n'est pas assuré d'être titulaire chez les Gunners, alors que Chelsea le verrait bien dans son onze à la place de Victor Moses. Pour ce faire, les Blues seraient prêts à proposer 38 millions d'euros à Arsenal pour recruter Oxlade-Chamberlain.
Van Dijk bientôt défenseur le plus cher de l'histoire ?
Mais ce n'est pas tout. Pour renforcer leur défense, les dirigeants de Chelsea seraient aussi prêts à casser leur tirelire. Annoncé sur le départ depuis pas mal de temps, Virgil van Dijk (26 ans) souhaiterait de plus en plus quitter Southampton. Mais le Néerlandais a un prix : 77 millions d'euros ! Il deviendrait le défenseur le plus cher de l'histoire si la transaction allait à son terme. Enfin, le champion d'Angleterre en titre garde un œil sur Danny Drinkwater (27 ans), le milieu de terrain de Leicester.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Chelsea va frapper fort sur le marché des transferts
  • c'est comme mourinhio , on depense 300 millions et on a des resultats....bravo.....

  • C'est sûr, ça frappe fort avec ces grosses, énormes pointures ! hahaha