Chelsea : Maurizio Sarri remplacé par un compatriote ?

Chelsea : Maurizio Sarri remplacé par un compatriote ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 19 mars 2019 à 15h25

Selon les informations de nos confrères de La Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin, ne laisserait pas insensible Chelsea (Premier League), qui pourrait rapidement se séparer de Maurizio Sarri. Le technicien italien figurerait sur la short-list des Blues, qui penseraient aussi à John Terry, Laurent Blanc et Nuno Espirito Santo.

Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2021 avec Chelsea, Maurizio Sarri (60 ans) ne devrait pas faire de vieux à la tête des coéquipiers d'Eden Hazard. Suite à la défaite du week-end dernier contre Everton (2-0, 31eme journée de Premier League), l'ancien coach de Naples pourrait rapidement être écarté, Steve Holland faisant son retour pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les Blues pourraient opter pour cette solution en attendant de nommer un nouveau manager l'été prochain. Dans cette optique, John Terry serait susceptible de faire son grand retour à Stamford Bridge, mais le club de Roman Abramovitch pourrait aussi miser quelqu'un de plus expérimenté comme Laurent Blanc (53 ans, libre) ou Nuno Espirito Santo (45 ans, Wolverhampton).

Une short-list avec Blanc, Nuno et... Terry ?

A en croire nos confrères italiens, une autre piste pourrait mener à Massimiliano Allegri (51 ans), qui ne serait pas fixé sur son avenir sur le banc de la Juventus Turin. Après avoir été annoncé du côté du Real Madrid et de Manchester United, notamment, le natif de Livourne figurerait sur les tablettes de Chelsea. Lié jusqu'en juin 2020 avec la Vieille Dame, l'ex-entraîneur du Milan AC serait susceptible de prendre la suite de son compatriote Maurizio Sarri, même s'il ne serait pas forcément exclu de le voir poursuivre l'aventure avec l'actuel leader de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.