Chelsea ? Major League ? Ligue 1 ? Olivier Giroud a ses préférences

Chelsea ? Major League ? Ligue 1 ? Olivier Giroud a ses préférences©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 16 février 2019 à 16h35

Selon Le 10 Sport, Olivier Giroud, l'avant-centre de Chelsea, souhaiterait prolonger son contrat, mais une expérience en Major League Soccer serait aussi envisagée. En cas d'échec des négociations avec les Blues, le Tricolore pourrait partir aux Etats-Unis.

En fin de contrat avec Chelsea, l'avant-centre international français Olivier Giroud (32 ans) va-t-il rempiler ? Selon les informations de nos confrères du 10 Sport, l'ancien Gunner souhaiterait effectivement prolonger l'aventure avec les coéquipiers d'Eden Hazard. Il s'agirait de la priorité du natif de Chambéry, auteur d'une réalisation et quatre assists cette saison en Premier League. En cas d'échec des négociations avec les Blues, le champion du monde 2018 pourrait tout de même être tenté par la découverte d'un nouveau challenge.

Un retour en Ligue 1 ? Pas une priorité 

Alors que son nom est régulièrement évoqué du côté de l'OL (*) et de l'OM, Olivier Giroud envisagerait de partir en Major League Soccer. Il s'agirait d'une expérience qui l'attirerait au plus haut point. Pour un éventuel retour en France, ce ne serait pas exclu, mais cette option serait encore bien loin dans la hiérarchie des priorités de l'ex-sociétaire de Montpellier. « Marseille, Lyon, ce sont deux grands clubs, a-t-il expliqué le mois dernier dans un entretien au CFC. Je n'ai jamais exclu un retour en France. J'ai dit à l'époque que ma priorité était de rester en Premier League, ça l'est toujours. À voir... »

() : « On ne va pas empiler les attaquants, surtout qu'on a une vraie équipe, a récemment indiqué le président Jean-Michel Aulas à nos confrères du Figaro. Après, il faudra voir l'entraîneur qui sera là à ce moment de la saison (ndlr : Bruno Genesio arrive en fin de contrat), mais j'aime le garçon. C'est quelqu'un de bien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.