Chelsea : Lampard a tranché le cas Giroud

Chelsea : Lampard a tranché le cas Giroud©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le lundi 21 octobre 2019 à 10h30

Olivier Giroud est dans une situation complexe à huit mois de l'Euro 2020. L'attaquant français n'est pas beaucoup utilisé à Chelsea et Frank Lampard ne souhaite pas le voir partir durant l'hiver.

En équipe de France, Olivier Giroud cartonne (buteur contre l'Islande et la Turquie), mais en club, il doit faire face à une forte concurrence et surtout à l'éclosion du jeune Tammy Abraham. Depuis le début de saison en Premier League, le Français a joué seulement 100 petites minutes. C'est peu pour Olivier Giroud qui pourrait profiter du Mercato hivernal pour étudier de nouvelles propositions. En zone mixe après le match des Bleus contre la Turquie (1-1) l'ex Gunner état revenu sur sa situation en club « Je ne peux pas me contenter de ce que j'ai aujourd'hui à Chelsea. J'ai 33 ans, mais toujours des jambes. La priorité est de rester à Chelsea, mais si on m'oblige à faire un choix, je le ferai comme lorsque je suis parti d'Arsenal. Mais après mes deux buts je retourne à Chelsea gonflé à bloc ».

« Je veux qu'il reste ici »

Une situation délicate que doit donc gérer Olivier Giroud, à six mois de l'Euro. Mais dans des propos relayés par le Telegraph, son coach Franck Lampard fait part de son envie de garder le Français. « J'ai eu une bonne conversation avec Oli avant son départ avec l'équipe de France et je respecte toujours tous les joueurs, mais en particulier les joueurs de cet âge, de plus de trente ans. J'aime son professionnalisme. Il était très enthousiaste quand il m'a parlé. Après ses déclarations lorsqu'il était en France... Il a le droit ne pas être heureux et accepter de ne pas jouer. C'est ce que font les bons joueurs. Je pense, comme je l'ai dit à Oli, qu'il aura ses matches et aura une grande influence pour nous. » Franck Lampard conclu en donnant de l'espoir à l'attaquant français : « je parlerais volontiers avec Oli en janvier. Mais c'est loin. Je veux qu'il reste ici. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.