Bruno Genesio tout proche de Newcastle ?

Bruno Genesio tout proche de Newcastle ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 16 juillet 2019 à 14h10

Bruno Genesio est parti pour devenir le manager de Newcastle pour les quatre prochaines saisons, à en croire Le Progrès. La presse anglaise envoyait pourtant Steve Bruce sur le banc des Magpies.



Pini Zahavi a-t-il réussi sa mission ? Mandaté par Bruno Genesio pour lui trouver un banc dans un championnat européen au sortir de son expérience de trois ans et demi à Lyon, le super-agent serait sur le point de concrétiser l'espoir de son client. A en croire les informations du Progrès, le technicien français (52 ans) devrait être le prochain manager de Newcastle. Déjà sur place dans l'attente de finaliser son arrivée, il devrait s'y engager pour les quatre prochaines saisons et y remplacer Rafael Benitez, qui a quitté ses fonctions fin mai pour rejoindre le championnat chinois. L'information a toutefois de quoi surprendre, la presse anglaise ayant envoyé Steve Bruce vers les Magpies. Un deal à hauteur de 5 millions d'euros avec Sheffield United, où l'ancien défenseur de Manchester United est sous contrat, était même dans les tuyaux.

Genesio dans le meilleur championnat du monde ?

Mais Genesio pourrait finalement emporter la mise. Laissé libre par l'OL à l'issue de son contrat le 30 juin, il a laissé un souvenir mitigé entre Rhône et Saône. S'il a toujours réussi à amener les Gones sur le podium de L1 et à même guider son équipe jusqu'en 8emes de finale de la Ligue des Champions au printemps dernier, une première depuis 2012, l'ancien de Villefranche était très critiqué par une frange des supporters. Il lui était reproché son incapacité à développer un projet de jeu collectif et sa communication parfois maladroite. Genesio pourrait néanmoins, comme il le souhaitait, rapidement rebondir, et en Premier League, le supposé meilleur championnat du monde. La reprise officielle est d'ailleurs programmée dans à peine plus de trois semaines pour Newcastle, où son nom avait déjà circulé en mars et qui débutera sa saison par la réception d'Arsenal. La course contre-la-montre pour préparer ce premier rendez-vous est lancée.

A voir aussi :
>>> Bruno Genesio vers Al-Hilal (Arabie Saoudite) ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.