Brésil : Thiago Silva dans les pas de Maldini

Brésil : Thiago Silva dans les pas de Maldini©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 01 juillet 2021 à 13h20

Thiago Silva, actuel pensionnaire de Chelsea, se verrait bien imiter Paolo Maldini et jouer au-delà des 40 ans. Le Brésilien, quant à lui, a 36 ans.



Thiago Silva n'a visiblement pas encore l'intention de partir à la retraite. C'est ce que le principal intéressé a lui-même indiqué. Présent en conférence de presse, le défenseur central international brésilien de Chelsea, aujourd'hui âgé de 36 ans, a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par la Confédération brésilienne de football (CBF) : « J'espère pouvoir faire la même chose que Paolo Maldini à Milan, en jouant jusqu'à 40 ou 41 ans, c'est mon plan dans un avenir proche. Je me suis préparé à cela et maintenant, à 36 ans, je continue à jouer à un haut niveau et j'en suis très fier. A partir de maintenant, je dois vivre chaque saison que je joue avec beaucoup de précautions, car mon physique n'est plus le même qu'il y a deux ou trois ans et la récupération est plus longue. » Le natif de Rio de Janeiro a donc rejoint sa sélection nationale, du côté du Brésil, alors que se dispute actuellement la 47eme édition de la Copa America.

Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2022

Dans la nuit de vendredi à samedi, les Brésiliens disputeront leur quart de finale contre le Chili, du côté de l'Estadio Olimpico Nilton Santos de Rio de Janeiro. En ce qui concerne Thiago Silva, il a disputé deux des quatre rencontres de poule dans leur intégralité, et est resté sur le banc des remplaçants lors des deux autres matchs. Formé au sein de son pays natal, Thiago Silva, après une première expérience plus que compliquée sur le Vieux Continent, s'est ensuite définitivement fait une place en Europe. D'abord du côté de l'AC Milan, avant de rester pendant une durée du huit ans du côté du Paris Saint-Germain. Le 28 août dernier, l'international brésilien avait ensuite décidé de partir, en direction de Chelsea. Un club pour lequel il vient également de signer une prolongation, jusqu'en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.