Bientôt un nouveau poste pour Zizou ?

Bientôt un nouveau poste pour Zizou ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 20 février 2019 à 13h20

Selon la presse britannique, Maurizio Sarri serait en grand danger à Chelsea. Son licenciement ne serait plus qu'une question de jours. Zinedine Zidane et Frank Lampard sont évoqués pour lui succéder en fin de saison.

Chelsea mange ses entraîneurs à s'en faire péter la sous-ventrière. De Luiz Felipe Scolari à Antonio Conte, les Blues ont fait défiler 9 techniciens en 10 ans et Maurizio Sarri pourrait bientôt faire le compte rond. Selon les informations du Mirror, le coach italien sera renvoyé sans ménagement si son équipe s'incline face à Manchester City, ce dimanche, en finale de la Carabao Cup, la Coupe de la Ligue anglaise. L'ancien homme fort du Napoli pourrait aussi payer les résultats en dents de scie du club de Londres, qui a déjà cumulé cinq défaites depuis le début de l'année civile, soit une de plus que sur l'ensemble de la première partie de saison. Avec, surtout, une humiliation subie sur la pelouse de Manchester City (6-0), et une désespérante élimination en FA Cup, lundi, face à Manchester United (0-2).

Deux favoris pour succéder à Sarri

Cette fois, Chelsea n'a aucune raison d'hésiter. Alors qu'elle a, ces 15 dernières années, dépensé plus de 100 millions d'euros pour se séparer de ses différents entraîneurs, la direction londonienne n'aurait à débourser « que » 5,75 millions d'euros pour se débarrasser de Sarri, soit l'équivalent d'un an de salaire pour l'Italien, selon The Sun. Elle aura, aussi, de belles perspectives pour trouver son successeur : Sky Sports assure qu'elle a fait de Zinedine Zidane et Frank Lampard ses deux favoris pour prendre les commandes de l'équipe, alors que Gianfranco Zola pourrait assurer l'intérim d'ici-là. Massimiliano Allegri serait une alternative. Ces derniers jours, l'actuel coach de la Juventus a laissé planer le doute autour de son avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.