Bailly, Cahill, Calero... Arsenal cherche un défenseur central

Bailly, Cahill, Calero... Arsenal cherche un défenseur central©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 13 décembre 2018 à 12h15

Selon le Mirror, Arsenal souhaiterait recruter un défenseur central lors du Mercato d'hiver. Deux pistes seraient notamment à l'étude en Premier League.

Malgré le retour du Français Laurent Koscielny, Arsenal souhaiterait recruter un défenseur central lors du Mercato d'hiver. Privés pour plusieurs mois de Roben Holding (genou), les Gunners exploreraient ainsi deux pistes en Premier League. Selon les informations du Mirror, l'international anglais Gary Cahill (32 ans, Chelsea) susciterait notamment l'intérêt de la formation entraînée par Unai Emery. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Blues (qui ne devrait pas être pressé de renforcer un concurrent direct), l'ancien joueur de Bolton et Aston Villa doit se contenter du temps de jeu réduit depuis le début de la saison (1 seule apparition en championnat), et son expérience pourrait apporter un vrai plus aux coéquipiers d'Alexandre Lacazette.

L'Espagnol Calero (Valladolid) plus abordable que Cahill (Chelsea) et Bailly (Man Utd) ?


A en croire nos confrères anglais, l'international ivoirien Eric Bailly (24 ans, Manchester United) figurerait également sur les tablettes de l'actuel cinquième de Premier League, même si les Red Devils devraient difficilement lâcher l'ex-sociétaire de Villarreal durant le mois de janvier. Outre Gary Cahill et Eric Bailly, Arsenal se pencherait aussi sur le cas d'un élément évoluant en Espagne. Lié jusqu'en juin 2021 avec le Real Valladolid, l'Espagnol Fernando Calero (21 ans, ex-Malaga) aurait aussi été ciblé pour la prochaine période de mutations. Il pourrait s'agir du dossier le moins compliqué compte tenu de sa clause libératoire de onze millions d'euros. Par ailleurs, Arsenal pourrait aussi profiter du marché hivernal pour se renforcer sur le plan offensif. Surtout avec la grave blessure de Danny Welbeck qui sera absent plusieurs mois suite à une dislocation de la cheville droite (qui est survenue le 8 novembre dernier lors d'une rencontre de la phase de poules de Ligue Europa contre le Sporting Portugal).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.