Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 20 mars 2025 à 16h20
Selon la presse anglaise, Marco Asensio, prêté par le Paris Saint-Germain, aimerait rester plus longtemps au sein du club d'Aston Villa.
Marco Asensio se plaît à Aston Villa. C'est ce que croit savoir la presse anglaise. Le Birmingham Mail va plus loin et affirme même que le principal intéressé ferait actuellement pression pour pouvoir prolonger son séjour chez les Villans. L'ancien pensionnaire du Real Madrid appartient toujours au Paris Saint-Germain qui le prête actuellement à la formation basée dans la ville de Birmingham et actuellement entraînée par Unai Emery. Le milieu de terrain est arrivé à Aston Villa à l'occasion du mois de janvier dernier. Deux mois après, l'ex-Madrilène a déjà impressionné tout le monde. A tel point qu'Unai Emery en a même fait un élément essentiel de son équipe, même s'il ne l'a pas forcément toujours titularisé, pour le moment. Depuis son arrivée, Asensio en est à sept buts inscrits en seulement huit rencontres disputées, toutes compétitions confondues, souvent en sortie de banc.
Asensio ne s'est jamais imposé au PSG
Arrivé libre, du côté de Paris, avec qui il avait signé un contrat d'une durée de trois saisons, le 6 juillet 2023, Marco Asensio n'a jamais vraiment réussi à s'imposer au sein du club de la capitale. Encore plus cette année, avec la confirmation Bradley Barcola, puis l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia lors de ce dernier mercato hivernal. Lors de cette même fenêtre des transferts, Asensio, aujourd'hui âgé de 29 ans et qui ne semblait donc plus vraiment faire partie des plans de Luis Enrique, son entraîneur au PSG, a été prêté à Aston Villa, jusqu'à la fin de cette saison 2024-2025. Cet accord de prêt, contrairement à beaucoup d'autres dans le football, ne comprenait aucune option d'achat. Au PSG, son contrat actuel se termine à la fin du mois de juin 2026. Selon la presse espagnole, Paris pourrait le laisser partir pour environ 15 millions d'euros. Selon Transfermarkt, la valeur actuelle de Marco Asensio est de 20 millions. Il y a sept ans, elle était de 90 millions.