Arsenal : Une légende quitte le club (officiel)

Arsenal : Une légende quitte le club (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 22 août 2020 à 18h00

Joueur d'Arsenal de 1998 à 2007 et adjoint de Mikel Arteta ces derniers mois, Freddie Ljungberg a décidé de quitter le club londonien. La nouvelle a été officialisée ce samedi.

Les supporters des Gunners ne l'oublieront sans doute jamais. Présent dans l'effectif d'Arsenal de 1998 à 2007 (384 matchs disputés toutes compétitions confondues), Freddie Ljungberg y est ensuite revenu pour y occuper différentes fonctions, étant successivement ambassadeur (2013-2016), entraîneur au sein du centre de formation (2016-2017)... Jusqu'à s'y retrouver adjoint d'Unai Emery puis de Mikel Arteta, en assurant même l'intérim en attendant la prise de fonctions du second.

Ljungberg est « reconnaissant » vis-à-vis d'Arsenal

L'aventure londonienne de l'emblématique milieu offensif touche cependant à sa fin, comme l'intéressé l'a révélé ce samedi. « J'ai décidé de quitter mon poste de premier entraîneur adjoint à Arsenal afin de progresser dans mon expérience, a ainsi expliqué le Suédois sur Twitter. J'ai été impliqué dans ce club de temps en temps depuis 1998 et je suis reconnaissant pour toutes les opportunités qui m'ont été données en tant que joueur et en tant que coach. » Ljungberg est donc désormais en quête d'un nouveau poste, potentiellement en tant que coach principal.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.