Adrian Jakupi, Media365, publié le samedi 19 août 2023 à 18h22
En quête d'un renfort défensif pour pallier la grave blessure de Jurriën Timber, victime d'une rupture des ligaments croisés, Arsenal aurait jeté son dévolu sur deux joueurs : Benjamin Pavard et Joao Cancelo.
Si Arsenal a parfaitement lancé sa saison avec un Community Shield en poche et une victoire lors de la première journée de Premier League face à Nottingham (2-1), Mikel Arteta se serait bien passé des pépins physiques survenus en ce début de nouvel exercice. Outre la rechute de Gabriel Jesus, touché au genou et absent jusqu'en septembre, le technicien espagnol va devoir se passer toute la saison de Jurriën Timber, recruté 40 millions d'euros cet été, victime d'une rupture des ligaments croisés la semaine dernière. Alors que leur mercato semblait bouclé, les Gunners vont devoir s'activer pour trouver un remplaçant à l'international néerlandais. Deux noms reviennent avec insistance du côté de l'Emirates : Benjamin Pavard et Joao Cancelo.
Un Frenchie de plus à Arsenal ?
C'est un secret de polichinelle, Benjamin Pavard cherche désespérément à quitter le Bayern Munich cet été et vise idéalement une expérience en Premier League. L'international français était d'ailleurs tout proche de rejoindre Manchester United avant qu'Harry Maguire ne refuse son transfert à West Ham. Par sa capacité à évoluer à droite et dans l'axe, le champion du monde 2018 séduit particulièrement Mikel Arteta, toujours friand de défenseurs polyvalents. Pour attirer l'ancien de Stuttgart sur les bords de la Tamise, Arsenal devra faire face à la forte concurrence de l'Inter qui en a fait sa priorité absolue.
City et Southampton pas vendeurs
Autre piste évoquée : celle menant à Joao Cancelo, dont l'entraîneur de 41 ans est également un grand admirateur. Mais l'opération s'annonce plus compliquée que prévu puisque Barcelone semble avoir une longueur d'avance pour signer le Portugais. D'autant plus que Manchester City ne devrait pas être enclin à vendre un nouveau joueur, après Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko la saison dernière, à un concurrent direct dans la course au titre en Premier League. En cas d'échec sur ces deux dossiers, les dirigeants londoniens auraient coché le nom de Kyle Walker-Peters bien que Southampton, relégué en Championship, ne soit pas forcément vendeur après avoir déjà perdu James Ward-Prowse, Tino Livramento et Romeo Lavia en l'espace de quelques semaines.