Arsenal : Les Gunners piquent David Luiz à Chelsea

Arsenal : Les Gunners piquent David Luiz à Chelsea©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 08 août 2019 à 21h05

Pour environ dix millions d'euros, David Luiz, le défenseur central brésilien, quitte Chelsea et rejoint Arsenal, juste avant la fin du mercato en Angleterre, pour deux saisons.


Après l'annonce du transfert de Kieran Tierney (22 ans, Celtic Glasgosw), il a fallu être patient, mais Arsenal a fini par confirmer la venue du défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) international brésilien David Luiz. Agé de trente-trois ans, l'ancien joueur du PSG et de Benfica quitte Chelsea pour parapher un bail de deux ans avec les Gunners. Malgré une prolongation de contrat en mai, le natif de Diadema a été convaincu le projet du dernier cinquième de Premier League (qui était également sur la piste de Daniele Rugani de la Juventus Turin, notamment).

David Luiz comme patron de la défense des Gunners



Sous les ordres d'Unai Emery, le manager des coéquipiers d'Alexandre Lacazette, David Luiz devrait percevoir un salaire annuel de neuf millions d'euros (bonus compris), mais aussi bénéficier d'un vrai rôle de titulaire aux côtés de Sokratis Papastathopoulos et Nacho Monreal (ou Shkodran Mustafi). Alors que cette opération est estimée aux alentours de 10 M€, Arsenal a sorti le carnet de chèques pour renforcer son arrière-garde lors de cette dernière journée du marché anglais. Pour rappel, Nicolas Pépé (Lille), Dani Ceballos (Real Madrid) et Gabriel Martinelli (Ituano) étaient arrivés au cours des dernières semaines. Sans oublier la signature de William Saliba qui a été prêté dans la foulée à Saint-Etienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.