Arsenal : Le successeur de Wenger enfin trouvé ?

Arsenal : Le successeur de Wenger enfin trouvé ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 21 mai 2018 à 12h45

La succession d'Arsène Wenger ne sera pas évidente. Après 22 ans sur le banc des Gunners, l'Alsacien a laissé une trace indélébile à Londres et dans toute l'Angleterre.

Alors, forcément, les débuts de son remplaçant seront scrutés de près. Voilà peut-être pourquoi Arsenal s'apprête à nommer un ancien de la maison. Pour ne pas que la pression soit trop écrasante. Car selon The Times, c'est bien Mikel Arteta qui va entraîner les Gunners la saison prochaine. L'ancien milieu de terrain, devenu adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, est en train de finaliser les derniers détails de son contrat selon le journal britannique. L'Espagnol, âgé de 36 ans, n'était cependant pas la priorité des dirigeants londoniens. Massimiliano Allegri a été sondé mais préfère rester à la Juventus Turin. Luis Enrique s'est positionné, mais ses exigences financières n'ont pas été du goût des Gunners. Enfin, cité parmi les successeurs potentiels d'Arsène Wenger, Joachim Löw a décidé de prolonger avec la sélection allemande.

Henry dans le staff ?


Parmi les coachs moins expérimentés, c'est dont le profil de Mikel Arteta qui s'est détaché par rapport à d'autres noms, comme ceux de Patrick Vieira et Julian Nagelsmann. Le natif du Pays basque, qui a mis fin à sa carrière il y a seulement deux ans, pourrait être accompagné d'un autre grand joueur d'Arsenal. Selon The Independent, Thierry Henry pourrait rejoindre le staff de Mikel Arteta après la Coupe du Monde 2018, puisqu'il occupe pour le moment une fonction d'adjoint auprès de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique. Le nom de Santi Cazorla, éloigné des terrains pour une grave blessure depuis plus d'un an, est aussi pressenti pour intégrer l'équipe du futur coach d'Arsenal.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU