Arsenal : David Luiz et Tierney se rapprochent

Arsenal : David Luiz et Tierney se rapprochent©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 07 août 2019 à 23h20

Selon Sky Sports, Arsenal devrait réussir à faire signer David Luiz (Chelsea) et Kieran Tierney (Celtic Glasgow) avant le 8 août (18h00), date de la fin du mercato en Angleterre.

Le dernier jour du Mercato estival en Premier League devrait bien occupé à Arsenal. A en croire les informations de Sky Sports, David Luiz devrait obtenir gain de cause et rejoindre les Gunners ce jeudi. Le défenseur de Chelsea (32 ans) est parti au clash avec les Blues mercredi et n'a pas participé à la séance d'entraînement avec le reste du groupe. Il a pourtant prolongé en mai dernier son contrat avec son club jusqu'en 2021. Chelsea est aussi réticent à le laisser partir sans pouvoir le remplacer, étant interdit de recrutement par la FIFA pour toute la saison. Mais David Luiz pourrait bien être le défenseur central supplémentaire espéré par Unai Emery, suite au départ de Laureny Koscielny.


Tierney vendu à quel prix ?

L'international brésilien (56 sélections) ne devrait pas être le seul à débarquer du côté d'Arsenal. Toujours d'après Sky Sports, les Gunners ont trouvé un accord avec le Celtic Glasgow pour le transfert de Kieran Tierney (22 ans), sur les tablettes du club londonien depuis des semaines. Les Ecossais avaient refusé une première offre de 15 millions de livres (environ 16 millions d'euros), puis une seconde de 25 millions de livres (environ 27 millions d'euros), avec une trop grande part de variables selon eux. Latéral gauche polyvalent, Tierney est actuellement blessé à la hanche et n'a pas disputé le moindre match de l'été avec le Celtic, qui a déjà débuté son championnat ainsi que sa campagne de Ligue des Champions. L'international écossais (12 sélections) avait disputé 40 matchs toutes compétitions confondues la saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.