Anthony Martial (Manchester United) désormais vers la prolongation

Anthony Martial (Manchester United) désormais vers la prolongation©Media365

Rédaction , publié le vendredi 18 janvier 2019 à 19h30

Anthony Martial est proche d'un accord avec Manchester United pour une prolongation de contrat de cinq ans, selon Sky Sports. L'attaquant international français avait refusé une offre des Red Devils en octobre dernier.

Il n'est définitivement plus question d'un départ pour Anthony Martial. Annoncé régulièrement comme un partant potentiel de Manchester United ces derniers mois, l'attaquant international français (23 ans, 18 sélections) devrait finalement signer un nouveau contrat de longue durée avec les Red Devils. Sky Sports révèle que l'ancien Lyonnais et Monégasque est proche d'un accord avec ses dirigeants pour un bail de cinq ans. Actuellement lié à MU jusqu'en 2020, suite à l'activation d'une clause pour étendre son contrat d'une saison supplémentaire, le Massicois serait ainsi engagé avec le recordman de titres en Premier League jusqu'en 2024. Le timing en dit long sur le changement d'état d'esprit de Martial, et du vestiaire en général, depuis le départ de José Mourinho et son remplacement par Ole Gunnar Solskjaer à la mi-décembre.

Martial prolongé avec De Gea ?

En deux saisons et demie sous la houlette du « Special One », le joueur a alterné l'excellent (6 buts en 5 matchs à l'automne) et le médiocre (neuf mois sans but en Premier League de janvier à octobre). Aussi parce que son temps de jeu était très inconstant, comme son utilisation, dans l'axe ou sur les côtés. S'il n'a marqué qu'une fois avec Solskjaer sur le banc jusqu'à maintenant, il a débuté comme titulaire les quatre matchs pour lesquels il était disponible et son association avec Marcus Rashford devant a déjà donné de belles promesses. Avec Martial et probablement David De Gea dans les prochaines semaines, le board de Manchester United profite d'avoir réenclenché une dynamique plus positive avec le changement d'entraîneur pour sécuriser des joueurs dont le contrat arrive à expiration au cours des 18 prochains mois. C'est aussi à ça, que sert un manager ayant le soutien de ses joueurs.

A voir aussi :
>>> David De Gea (Manchester United) gardien le mieux payé du monde ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.