Angleterre : Unai Emery a refusé Everton

Angleterre : Unai Emery a refusé Everton©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 17 décembre 2019 à 21h13

L'ancien entraîneur du PSG et d'Arsenal Unai Emery a reçu une proposition d'Everton pour en devenir le nouveau coach mais il a refusé.

Limogé d'Arsenal à la fin du mois dernier, Unai Emery (48 ans) aurait pu reprendre immédiatement du service en Premier League. Le club d'Everton l'avait approché pour succéder à Marco Silva, si l'on se fie à ce que rapporte le quotidien Marca. Une opportunité de rebond intéressante, mais à laquelle le technicien espagnol a choisi de tourner le dos. Et l'excuse est fournie aux responsables des Merseysiders a été la suivante : il ne se sentait pas prêt pour replonger dès maintenant avec un rôle aussi exigeant. Les Toffees étant actuellement englués en bas de tableau de l'élite anglaise, à batailler pour le maintien.

Emery pas intéressé par la Chine

Il n'y a pas qu'Everton qui s'est intéressé à l'ancien coach du PSG. Deux clubs chinois ont aussi cherché à l'attirer dans leurs rangs. Là aussi, l'intéressé a préféré ne pas se précipiter, prendre du recul et attendre « la bonne offre ». Emery regrettera-t-il cette décision ? La réponse ne se dessinera que dans le temps. Pour rappel, ces dernières heures, l'autre club de Liverpool a activé la piste de Carlo Ancelotti. La venue du technicien italien à Goodison Park serait même quasi bouclée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.