Angleterre : Un nouveau concurrent pour Monaco sur le dossier Batshuayi

Angleterre : Un nouveau concurrent pour Monaco sur le dossier Batshuayi©Media365

Rédaction , publié le jeudi 17 janvier 2019 à 10h05

Alors que Michy Batshuayi souhaite toujours rejoindre Monaco en prêt, Chelsea bloque son joueur dans l'espoir de le vendre. Après le Milan AC, c'est maintenant Everton qui pourrait concurrence l'ASM.

Tout le monde est d'accord sauf Chelsea. Monaco, Valence et Michy Batshuayi sont sur la même longueur d'onde : le joueur belge peut poursuivre sa carrière sur le Rocher dans le cadre d'un second prêt cette saison, après celui en Espagne qui a viré au fiasco. Sauf que Chelsea reste propriétaire du joueur, et que le club londonien n'est pas emballé par cette perspective. « On est d'accord avec le joueur et avec Valence mais pas encore avec Chelsea qui veut un transfert. Le dossier est bloqué mais tout peut changer très vite », a expliqué Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, mercredi en conférence de presse en marge de la rencontre entre Monaco et Nice (1-1). L'ASM a un besoin urgent de recruter en attaque, après avoir engagé deux défenseurs et deux milieux. Mais si « tout peut aller très vite », cela marche dans les deux sens.

Milan et Everton sur le coup

Michy Batshuayi pourrait donc très bien échapper à Monaco. Mercredi soir, Sky Italia révélait que l'attaquant belge était le plan B du Milan AC en cas d'échec des discussions avec le Genoa au sujet de Krzysztof Piatek. Car l'ancien Marseillais a bien été proposé au club lombard, qui s'apprête à perdre Gonzalo Higuain. Une autre concurrence pour l'ASM viendrait d'Angleterre. Selon le Telegraph, Everton est intéressé par Michy Batshuayi. Mais comme les Toffees ont déjà enregistré le prêt de Kurt Zouma en provenance de Chelsea, seul un transfert sec peut être accepté par les Blues. Et comme le club de Liverpool n'a été convaincu par aucun de ses attaquants sur la première partie de saison, il n'est pas impossible de le voir casser sa tirelire pour acheter le Diable Rouge en janvier. Chelsea espère récupérer un peu plus de 40 millions d'euros. La balle semble donc dans le camp d'Everton...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.