Angleterre : Tottenham doit-il craindre un départ Pochettino ?

Angleterre : Tottenham doit-il craindre un départ Pochettino ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 02 juin 2019 à 15h25

Au lendemain de la finale de Ligue des Champions perdue contre Liverpool (0-2), la question de l'avenir de Mauricio Pochettino à Tottenham se pose plus que jamais.

Sur le banc de Tottenham depuis cinq ans, Mauricio Pochettino n'a encore rien gagné avec les Spurs. Samedi soir, lui et ses joueurs ont touché du doigt le plus beau trophée de club, mais ils ont été battus en finale de la Ligue des Champions par Liverpool (0-2). Forcément, au lendemain de cet échec, se pose la question de l'avenir de l'entraîneur argentin. Car depuis deux ans, sa cote est en constante hausse, et son nom est évoqué dans toute l'Europe à quelques jours de l'ouverture du marché des transferts. Interrogé après la finale samedi soir, l'ancien joueur du PSG est resté très vague. « Je pense que ce n'est pas le moment de parler de l'avenir, ce qui nous intéresse, c'est le présent », a-t-il d'abord réagi en conférence de presse.

Plus tard, au micro de BT Sport, Pochettino s'est montré un tout petit peu plus loquace. « Quand vous vivez une telle expérience, vous voulez que ça se répète. C'est le plus grand match de football après la Coupe du Monde. J'espère que nous pourrons en rejouer un dans le futur », a-t-il déclaré, comme s'il sous-entendait voulait revivre pareille épopée avec le club londonien. Son contrat à Tottenham court jusqu'en 2023, et il ne fait pas l'ombre d'un doute que ses dirigeants et ses joueurs souhaitent le voir repartir pour une nouvelle saison. Mais le technicien de 47 ans pourrait être tenté par un club plus huppé, comme la Juventus Turin. Si Maurizio Sarri semble tenir la corde, Pochettino pourrait rebattre les cartes s'il se déclarait ouvert à un départ cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.