Angleterre : Quel avenir pour Walcott ?

Angleterre : Quel avenir pour Walcott ?©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 01 janvier 2018 à 16h56

Treize apparitions, toutes compétitions confondues, et à peine quatre buts marqués. La saison 2017-18 de Theo Walcott ressemble pour l'instant à un cauchemar à Arsenal.

Arsène Wenger lui préfère constamment Alexandre Lacazette et Alexis Sanchez, et Olivier Giroud entre dans la rotation avant lui quand l'entraîneur alsacien fait tourner en pointe. A six mois de la Coupe du Monde 2018, la situation du joueur de 28 ans, qui reste régulièrement appelé en sélection, inquiète. Alors un départ en janvier n'est pas à exclure pour celui qui évolue chez les Gunners depuis onze ans. Depuis plusieurs jours, une piste revient même très régulièrement dans les médias britanniques. Cette piste mène à Southampton, le club formateur de Theo Walcott, où l'international anglais a passé six ans avant de rejoindre Arsenal. Il y avait même signé son premier contrat professionnel à l'âge de 16 ans, devenant à l'époque le plus jeune joueur de l'histoire du club. Avec la vente de Virgil van Dijk à Liverpool pour 84 millions d'euros, les Saints bénéficient de moyens importants pour le Mercato d'hiver. S'ils cherchent prioritairement un défenseur pour pallier le départ du Néerlandais, les dirigeants de Southampton entendent aussi se renforcer en attaque. Et la piste Theo Walcott est active, d'autant que le joueur serait intéressé. Ce lundi, The Independent écrit qu'un prêt est à l'étude. Reste à connaitre la position d'Arsène Wenger qui ne lâche pas facilement ses joueurs, même ceux qui jouent moins.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.