Angleterre : Les promesses de Wenger

Angleterre : Les promesses de Wenger©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 02 janvier 2018 à 16h45

Mercredi, Arsenal affronte Chelsea en Premier League. Mais en conférence de presse d'avant-match ce mardi, il a principalement été question du Mercato.

Si Antonio Conte a dû éteindre la rumeur Giorgio Chiellini du côté des Blues, Arsène Wenger a dû répondre à de nombreux noms lancés par les journalistes. Dans le sens des arrivées, il est beaucoup question d'un intérêt des Gunners pour David Luiz et Thomas Lemar ces derniers jours. Faux, répond le manager d'Arsenal : « Je ne veux pas parler d'un nom en particulier, mais ces informations sont fausses. » Bluff ou pas, Arsène Wenger a gardé la même ligne de conduite quand il s'est cette fois agit de commenter d'éventuels départs en janvier. Alexis Sanchez, Mesut Özil et Jack Wilshere sont tous en fin de contrat en juin prochain et forcément, les spéculations vont bon train les concernant. « Nous n'avons été contactés par personne, répond Arsène Wenger. D'abord, nous ne les avons toujours pas perdus, et deuxièmement nous répondrons à ça par l'apport de joueurs de top qualité », promet-il enfin. Des promesses qu'il faudra tenir pour ne pas s'attirer une nouvelle fois les foudres des supporters. Car depuis un an, le Français est dans une position difficilement tenable outre-Manche, même s'il est parvenu à prolonger son contrat en fin de saison. Et avant d'affronter Chelsea à l'Emirates Stadium, Arsenal n'est que cinquième de Premier League, à sept points des Blues, troisièmes. Et Tottenham, qui compte un match en moins, pourrait doubler son rival dans les prochains jours.

 
2 commentaires - Angleterre : Les promesses de Wenger
  • Des rumeurs de journaliste ou agent pour vendre.....des journaux.....des joueurs......et arrondir les poches des agents

  • De très loin le meilleur entraineur de toute l'histoire du football français et cela fait plus de quarante ans que je m'intéresse à ce sport . Que les aigris le critiquent mais de leur vivant, ils ne verront personne arriver à sa cheville.
    5éme du meilleur championnat du monde ... depuis 20 ans et sans laisser des caisses vides tous les dix huit mois dans tous les clubs où l'on passe comme José Mourinho ... un seul mot : Bravo !

    j'ai partagé votre point de vue je ne le partage plus .....depuis plusieurs années Arsenal courre après un passé plus glorieux correspondant à l'arrivée de Wenger. Je m'excuse désormais , plus de résultats correspondant à l'ambition du club, des recrues de niveau moyen, et surtout un foot qui ne flamboie plus voire qui ennuie. Wenger pour son bien comme pour celui d'Arsenal aurait du partir . Wenger est dans la situation d'un haut cadre qui a eu des résultats et qui n'en a plus , son discours ne passe plus .....normal plus de 15 ans dans un même poste ne peut que vous amener à la routine

    Totalement en phase avec vous, Arsène hâle ! Bonne année !

    Pour refere : D'accord avec vous pour les dernières années mais je pense que le maintien à son poste n'est pas de son fait. Le club a une santé financière florissante et on peut comprendre que les dirigeants ne sont pas forcément pressés de changer. Peut être aussi qu'il n'y a tout simplement pas de successeur évident. Si c'est pour faire comme Manchester United qui "bricole" depuis le départ en retraite de Ferguson, autant laisser encore un peu Wenger pour services rendus. A noter aussi que les clubs qui finissent devant Arsenal (à part Leicester) ont des moyens anormalement surdimensionnés comme le PSG aujourd'hui en France. Dans ces conditions, il n'y a pas de honte à finir derrière ... et surtout Wenger mérite le respect !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]