Andrew Robertson prolonge avec Liverpool (officiel)

Andrew Robertson prolonge avec Liverpool (officiel)©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 20h10

Andrew Robertson a officiellement prolongé son contrat avec Liverpool ce jeudi. La durée du nouveau bail n'a pas été précisée par le club de la Mersey.

Ces derniers mois, Liverpool a veillé à prolonger le contrat de ses cadres. Il y a tout d'abord eu Roberto Firmino et Mohamed Salah l'été dernier, puis Sadio Mané en novembre et Joe Gomez en décembre. Les dirigeants des Scousers n'ont pas changé leurs habitudes en 2019 et, ce jeudi, c'était au tour d'Andrew Robertson de signer un nouveau bail. Arrivé en provenance de Hull City en juillet 2017, le latéral gauche s'est progressivement imposé dans le onze de départ au cours de l'exercice 2017-18, participant notamment à la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (3-1). Il fait désormais partie des titulaires incontournables sur lesquels Jürgen Klopp peut s'appuyer (20 rencontres de Premier League et 6 apparitions en C1 cette saison).

Robertson : « J'ai signé aussi vite que possible »

Pour Andrew Robertson, il était hors de question de tergiverser, voire de refuser cette proposition de prolongation. « Quand le club est venu vers moi, je n'ai pas réfléchi, a raconté l'Ecossais dans un communiqué publié sur le site officiel du LFC. Je voulais rester ici, donc dès que les dirigeants ont fait une offre, j'ai signé aussi vite que possible. (...) Nous nous sommes entendus très rapidement, et c'est pour cette raison que tout est allé aussi vite. » La durée du nouveau contrat n'a pas été précisée par les Reds, qui évoquent malgré tout une « longue durée ». Selon certains échos de la presse anglaise, le latéral de 24 ans serait désormais lié au club de la Mersey jusqu'en 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.