Accord entre l'OL et les Spurs !

Accord entre l'OL et les Spurs !©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 26 juin 2019 à 10h35

Au lendemain de la sortie de Jean-Michel Aulas, la presse anglaise annonce qu'un accord a été trouvé entre l'Olympique Lyonnais et Tottenham pour le transfert de Tanguy Ndombélé. L'international français s'engagerait pour cinq ans contre 72 millions d'euros.



On dit souvent de Jean-Michel Aulas qu'il est un fin négociateur et le président lyonnais continue de solidifier sa réputation. Présent en conférence de presse mardi afin de présenter Jean Lucas, « JMA » avait lancé un appel aux clubs désireux de s'attacher les services de Tanguy Ndombélé. « Il faudrait des propositions substantielles pour avancer sur le dossier Tanguy Ndombélé, qui est demandeur. » Le cri du cœur d'Aulas a visiblement été entendu. Si dans la soirée, des propositions de l'ordre de 60 et 70 millions d'euros ont été avancées par RMC Sport et Téléfoot, la presse anglaise va plus loin ce mercredi matin. D'après Sky Sports, Tottenham et l'Olympique Lyonnais sont tombés d'accord pour un transfert de l'ordre de 65 millions de livres (72 millions d'euros). La somme déboursée par le club londonien ferait de l'international français le joueur le plus cher de l'histoire des Spurs.

Encore une belle plus-value pour l'OL

Nos confrères anglais avancent même que Ndombélé va passer sa vitesse médicale dans les prochains jours avant de signer un contrat de cinq ans avec le dernier finaliste de la Ligue des Champions. Approché par la Juventus Turin qui a finalement jeté son dévolu sur Adrien Rabiot ou par le PSG, l'international français a rapidement compris que le vent avait tourné et que Tottenham représentait une porte de sortie plus que convenable. « C'est vrai, Tottenham est une grande équipe, un grand club. Ils ont fini à la 4e place de finale leur championnat, ils ont été finalistes de la Ligue des Champions, avait-il déclaré sur TF1. Quel joueur ne serait pas intéressé par un grand club ? » Après Ferland Mendy, c'est donc un nouveau jeune joueur cadre qui va quitter l'OL cet été et permettre aux dirigeants lyonnais de réaliser une belle plus-value. L'ancien Amiénois avait été acheté 8 millions d'euros lors de l'été 2017 et vaut désormais presque 10 fois plus. Encore une belle trouvaille de Florian Maurice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.