Retour en Allemagne pour Dembélé ?

Retour en Allemagne pour Dembélé ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 26 juin 2019 à 08h55

S'il continue à travailler sur le retour de Leroy Sané en Bundesliga, le Bayern Munich a ciblé son plan B et il s'agit d'Ousmane Dembélé.

Durant la saison, le Bayern Munich avait promis de se montrer actif sur le marché des transferts et pour le moment le club munichois tient ses promesses. Le champion d'Allemagne a déjà recruté de longue date Benjamin Pavard et Lucas Hernandez mais les remplaçants de Franck Ribéry et Arjen Robben, laissés libres, se font toujours attendre. Avec Serge Gnabry et Kingsley Coman, le Bayern est déjà muni mais des renforts offensifs sont malgré tout attendu. Callum Hodson-Odoi a un temps été l'une des priorités mais l'Anglais s'est blessé pour un moment et devrait prolonger avec Chelsea. Hasan Salihamidzic s'est donc mis en tête de rapatrier un Allemand évoluant aussi en Premier League en la personne de Leroy Sané. Seulement le dossier de l'ailier de Manchester City traîne en longueur et commence à agacer dans les hautes sphères munichoises. Face à cette situation, le Bayern Munich s'est donc mis à la recherche d'un plan B et aurait jeté son dévolu sur un autre Français !

Dembélé vendu pour faciliter Grizou et Neymar ?

D'après les informations de Sport Bild, Ousmane Dembélé est de nouveau dans le viseur pour prendre la succession du duo « Robbery ». Ce n'est pas la première fois que le nom du Barcelonais est associé au club de Bundesliga. Au moment de son départ de Rennes, le Bayern était venu aux renseignements mais s'était fait souffler la mise par le Borussia Dortmund. Seulement, d'après le quotidien sportif, la flamme ne s'est jamais vraiment éteinte surtout du côté de Karl-Hein Rummenigge. En l'état actuel, une arrivée de Dembélé en Bavière reste compliquée puisque le Barça a déclaré le champion du monde 2018 comme intransférable. Mais avec les dossiers Griezmann et Neymar en attente, les Blaugrana ont besoin de liquidité. Or le Français, avec Philippe Coutinho, apparaît comme la meilleure valeur marchande du club. Un chèque conséquent du Bayern pourrait donc changer la donne pour convaincre le club catalan ainsi que le joueur. Il convient de rappeler que c'est dans le championnat allemand avec le BvB que Dembélé a explosé à la face de l'Europe, poussant le Barça à dépenser 125 millions d'euros à l'été 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.