Renato Sanches (Bayern Munich) veut faire ses valises

Renato Sanches (Bayern Munich) veut faire ses valises©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 22 mars 2019 à 10h12

Considéré comme un des espoirs du football portugais, Renato Sanches n'a jamais réussi à s'imposer au Bayern Munich. Le milieu de terrain souhaite d'ailleurs quitter la Bavière l'été prochain.

En 2016, Renato Sanches était sur le toit de l'Europe. Révélation du football portugais sous les couleurs du Benfica, le milieu de terrain a ensuite été sacré champion d'Europe avec la Seleçao et meilleur jeune de l'année. Courtisé par les plus grands, il a finalement fait le choix de rejoindre le Bayern Munich. Le club bavarois n'a pas hésité à mettre les moyens (35 millions d'euros) pour doubler la concurrence mais presque trois ans après, l'histoire a tourné au vinaigre. A 21 ans, le Portugais n'a jamais réussi à s'imposer dans l'effectif pléthorique du champion d'Allemagne mais a encore le temps pour remonter la pente. Une marche trop haute si jeune ? Peut-être bien mais Renato Sanches en a désormais marre de cette situation. « Je ne suis pas heureux ici, avoue-t-il dans Kicker. Je travaille beaucoup, mais on ne me fait pas jouer malgré beaucoup de discussions avec le coach. »

Le PSG le voulait cet hiver

Prêté sans succès la saison dernière à Swansea, le Lisboète comptait sur l'arrivée de Niko Kovac sur le banc du Bayern Munich pour enfin lancer son aventure. Il n'en a rien été puisque le technicien croate ne lui a par exemple accordé que 55 minutes depuis fin janvier. Cinquième roue du carrosse, Renato Sanches veut désormais quitter la Bavière afin de rattraper le temps perdu depuis deux ans et demi. « Je veux me concentrer sur ce qui sera le mieux pour moi, poursuit-il dans le quotidien allemand. Je veux jouer davantage, peut-être dans un autre club. Je dois m'en préoccuper. » Une rencontre devrait être organisée prochainement avec les dirigeants munichois. Pour rappel, le PSG s'était penché sur le dossier du Portugais l'hiver dernier au moment de sa quête d'un milieu de terrain mais Kovac avait mis son veto. On se demande encore pourquoi...

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité du Mercato

Vos réactions doivent respecter nos CGU.