Quand le PSG se manifeste pour Javi Martinez (Bayern Munich)

Quand le PSG se manifeste pour Javi Martinez (Bayern Munich)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 12 février 2019 à 20h45

Selon Sport Bild, Javi Martinez, le défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) du Bayern Munich, aurait été approché par le Paris Saint-Germain lors du dernier Mercato d'hiver. Le club de la Capitale aurait montré un vif intérêt pour l'ancien joueur de Bilbao, mais les dirigeants ne souhaiteraient pas s'en séparer. Le champion du monde 2010 ne serait pas disponible sur le marché des transferts.

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le Bayern Munich, le défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) international espagnol Javi Martinez, 30 ans, ne devrait pas bouger l'été prochain. Selon les informations de Sport Bild, l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao continuerait de figurer dans les plans de l'actuel deuxième de Bundesliga. Malgré une concurrence XXL en Bavière, la formation entraînée par Niko Kovac n'aurait pas l'intention de se séparer de celui qui a été formé à l'Osasuna Pampelune.

Un vif intérêt du PSG pour Javi Martinez mais...

Alors que Renato Sanches et James Rodriguez pourraient notamment faire leurs valises durant le marché estival, Javi Martinez devrait, quant à lui, poursuivre l'aventure avec l'écurie allemande. Lors de la dernière période de mutations, le Paris Saint-Germain aurait d'ailleurs montré un vif intérêt pour le natif d'Estella-Lizarra (qui a été recruté pour 40 M€ en août 2012), mais le Bayern Munich n'aurait pas envisagé une seule seconde de se séparer d'un élément qui apporte stabilité et physique. Apparu à 21 reprises cette saison toutes compétitions confondues, le champion du monde 2010 devrait faire encore un bout de chemin avec les coéquipiers de Manuel Neuer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.