Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 15 février 2025 à 16h00
Selon les informations de Bild, le gardien de but français de Toulouse Guillaume Restes (19 ans) serait sur les tablettes du Bayern Munich, qui aimerait en faire le successeur de son portier allemand Manuel Neuer (38 ans).
Guillaume Restes bientôt lancé dans le grand bain européen ? D'après les informations de Bild, le gardien de but français, aujourd'hui âgé de seulement 19 ans, serait actuellement sur les tablettes du mythique club allemand du Bayern Munich. Les Bavarois n'excluraient pas, en effet, d'en faire, un jour, le successeur de leur gardien de but allemand Manuel Neuer, qui, à 38 ans, approche forcément de la fin de sa carrière en club, après avoir déjà officiellement pris sa retraite internationale, le 21 août 2024. En attendant de savoir quand sa légende décidera de raccrocher définitivement les gants, le Bayern doit forcément déjà préparer l'avenir à ce poste, même si rien ne presse. Cette saison encore, Neuer continue de faire les beaux jours d'un club largement leader de Bundesliga, avec pas moins de huit longueurs d'avance sur son dauphin, le Bayer Leverkusen, la meilleure défense (19 buts encaissés), après 21 rencontres de championnat déjà disputées.
Plusieurs Français évoluent au Bayern
A ce même poste, les Munichois exploreraient également d'autres pistes, même si aucun nom, à part celui de Restes, n'a été cité. De son côté, Guillaume Restes, qui a signé son premier contrat professionnel à l'âge de 16 ans en 2021, est titulaire indiscutable dans la cage de Toulouse, son club formateur, depuis le début de la saison 2023-2024. Cette saison, le TFC est dixième du classement de Ligue 1, après 21 journées et avant de recevoir le PSG, ce samedi soir à 21h05, dans le cadre de la 22eme journée. Le dernier rempart est également passé par les sélections de jeunes en équipe de France, jusqu'à décrocher, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, la médaille d'argent. Actuellement, au Bayern Munich, évoluent déjà quatre Français : Sacha Boey, Dayot Upamecano, Michael Olise et Kingsley Coman. Par le passé, d'autres Tricolores ont porté ces mêmes couleurs, comme Bixente Lizarazu, Willy Sagnol, Benjamin Pavard ou bien encore Franck Ribéry.