Mercato : Lewandowski s'excuse auprès des supporters du Bayern

Mercato : Lewandowski s'excuse auprès des supporters du Bayern©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 08 août 2022 à 19h02

Plus que jamais intégré en tant que nouveau joueur du Barça, puisqu'il a marqué dimanche soir en amical au Camp Nou, Robert Lewandowski n'en garde pas moins un souvenir encore extrêmement frais et puissant de son ancien club du Bayern.



Robert Lewandowski n'a pas traîné dimanche : pour son premier match en tant que nouveau joueur du Barça - à l'instar du défenseur français Jules Koundé, qui a également effectué ses débuts -, l'attaquant polonais a déjà trouvé le chemin des filets face aux Pumas de Mexico (6-0). Il a même été impliqué sur quatre des six buts catalans. Accordant une longue interview au média allemand Sport1, il sait que son départ du Bayern "a blessé beaucoup de supporters" : "Je peux comprendre et je m'en excuse. Mais c'était nécessaire pour moi d'exprimer clairement ma volonté de changement. On est tous humains. Après douze ans passés en Allemagne, cette étape était terminée. C'était difficile pour tout le monde, il fallait trouver la meilleure solution. Je me sens comme un enfant avec un nouveau jouet."

Le nouvel avant-centre des Blaugrana confirme avoir ressenti une étrange émotion lorsqu'il s'est rendu pour la dernière fois au centre d'entraînement du Bayern : "Le club et la ville comptent beaucoup pour moi, mes deux filles sont nées à Munich. Personne ne peut ou veut nous enlever ce que nous avons vécu avec le Bayern durant huit ans." Arrivé de Dortmund en 2014, Robert Lewandowski cite comme plus grands souvenirs son quintuplé contre Wolfsbourg en neuf minutes (5-1 en septembre 2015), le sextuplé sous les ordres de Hansi Flick en 2020 (Bundesliga, Coupe, Ligue des champions, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Allemagne et Mondial des clubs) ainsi que sa saison 2020-2021 à 41 buts en Bundesliga, ce qui lui avait permis de battre le record historique de Gerd Müller (40 buts en 1972).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.