Lucas Hernandez (Atlético Madrid) rejoint le Bayern Munich

Lucas Hernandez (Atlético Madrid) rejoint le Bayern Munich©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 26 mars 2019 à 10h51

Dans l'air du temps et même si rien n'est encore officialisée, l'arrivée de Lucas Hernandez au Bayern Munich ne fait plus aucun doute. Le défenseur français a trouvé un accord pour un contrat de six ans avec le club munichois.

Le Bayern Munich a entamé une francisation de son effectif il y a quelques années et ne compte pas s'arrêter en bon chemin. Dans le viseur du club munichois depuis des mois, Lucas Hernandez (23 ans) va bien rejoindre le champion d'Allemagne en titre le 1er juillet prochain d'après France Football. Le latéral gauche ou défenseur central de l'Atlético Madrid a trouvé un accord avec les dirigeants du Bayern sur la base d'un contrat de six ans. Le contingent français va donc un peu plus s'agrandir puisque malgré le départ de Franck Ribéry, ils seront désormais quatre avec Kingsley Coman et Corentin Tolisso et le transfert déjà bouclé cet hiver de Benjamin Pavard.

Lucas plus cher transfert du club

L'actuel leader de Bundesliga n'a pas caché ses intentions pour le prochain Mercato et a prévenu qu'il allait dépenser sans compter afin de retrouver le gratin européen après son élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre Liverpool. Uli Hoeness a donc mis ses paroles à exécution puisqu'en rejoignant la Bavière, Lucas Hernandez va toucher le pactole. Un salaire annuel d'environ 13 millions d'euros l'attend tandis que l'Atlético va recevoir un chèque de 85 millions d'euros, soit l'équivalent de la clause libératoire du champion du monde. Transfert le plus cher de l'histoire du club, le natif de Marseille devrait profiter du renouvellement de l'effectif du Bayern pour retrouver son poste de prédilection. En effet, le staff de Niko Kovac compte l'utiliser en tant que défenseur central en lieu et place de Jérome Boateng, en instance de départ. Du côté de Madrid, c'est un nouveau coup dur avec la perte d'un nouveau soldat de Diego Simeone après celui de Diego Godin vers l'Inter Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.